4 photos
Voir le diapo
Matt Damon et Gus Van Sant, quatrième ! Quinze ans après Will Hunting, puis Gerry ou encore A la rencontre de Forrester, l'ancien héros de Jason Bourne retrouve son réalisateur porte-bonheur pour Promised Land. Un film sur fond de crise économique, porté par d'excellentes critiques et qui pourrait bien plaire à l'Acadé

Matt Damon et Gus Van Sant, quatrième ! Quinze ans après Will Hunting, puis Gerry ou encore A la rencontre de Forrester, l'ancien héros de Jason Bourne retrouve son réalisateur porte-bonheur pour Promised Land. Un film sur fond de crise économique, porté par d'excellentes critiques et qui pourrait bien plaire à l'Académie des Oscars !

Matt Damon garde un (très) bon souvenir de sa première collaboration avec Gus Van Sant. En 1997, il co-écrit en effet avec son pote Ben Affleck le scénario de Will Hunting, et en confie la réalisation à Gus Van Sant. Le film est un énorme succès, à tel point que Matt et Ben repartent avec l'Oscar du meilleur scénario original en 1998.

Quinze ans plus tard, et après avoir bossé ensemble sur A la rencontre de Forrester et Gerry, les deux hommes se retrouvent pour Promised Land. Autre point commun avec Will Hunting ? Le scénariste se nomme une nouvelle fois Matt Damon, cette fois en collaboration avec John Krasinski de The Office.

Promised Land raconte l'histoire d'un VRP (Matt Damon) envoyé dans une village rural pour convaincre les locaux de laisser sa société de gaz naturel exploiter leur terrain. Et ce sujet pourrait bien plaire à l'Académie des Oscars, à en croire le site The Gold Derby qui suit de près la course aux Oscars.

En tout cas, Promised Land sortira le 28 décembre prochain aux Etats-Unis, pile dans les temps pour concourir aux Oscars 2013... En attendant de savoir si le film décrochera une statuette, découvrez tout de suite la bande-annonce !

Matt Damon
La Grande Muraille : le combat de Matt Damon contre les monstres en DVD et Blu-Ray
Jason Bourne et les agents secrets qui font oublier James Bond 😎 💪
Jason Bourne : Matt Damon dans une bande-annonce explosive
Jason Bourne 5, Independence Day 2, Captain America 3... les bandes-annonces du Super Bowl 2016
voir toutes les news de Matt Damon Découvrir plus d'articles