Cette photo, qui pourrait bien faire office d'affiche pour le nouvel album, a été publiée la semaine dernière sur le compte Facebook du groupe, inactif depuis 2009.
3 photos
Voir le diapo
Rien n'est officiel, mais Daft Punk devrait sortir son quatrième album cette année après plus de trois ans de total silence. Rumeurs, actualisation de leur profil Facebook inactif depuis 2009, diffusion télé d'un teaser de quinze secondes : tout semble confirmer l'hypothèse. Les derniers doutes se dissipent encore un p

Rien n'est officiel, mais Daft Punk devrait sortir son quatrième album en cette année 2013, après plus de trois ans de total silence. Rumeurs, actualisation de leur profil Facebook inactif depuis 2009, diffusion télé d'un teaser de quinze secondes : tout semble confirmer l'hypothèse. Les derniers doutes se dissipent encore un peu plus aujourd'hui : des fans ont découvert ce qui semble être la liste des treize pistes du nouvel album.

Daft Punk : l'art du teasing
Daft Punk est un des groupes qui communiquent le moins, et qui fait pourtant le plus parler de lui. Chaque nouvel album, chaque apparition est un événement planétaire. Et chaque signe de leur existence terrestre fait office de teaser. Jusqu'à ces dernières semaines, le duo Versaillais avait totalement disparu de la circulation depuis trois ans et leur bande son pour le film Tron : Legacy. Et le groupe n'a pas sorti d'album studio depuis Human After All. Cétait en 2005, soit il y a près de huit ans. Mais voilà que depuis plusieurs semaines, des rumeurs circulent sur un quatrième album prévu pour ce printemps. On espère sans oser y croire... Voilà que leur page Facebook, inactive depuis 2009, est actualisée. Un teaser de quinze petites secondes, diffusé lors du Saturday Night Live viendra confirmer encore un peu plus l'hypothèse.

Une liste de 13 morceaux
Le site de fans thedaftclub.com a découvert ce qui semble être la liste des treize titres de ce quatrième opus. Ces treize morceaux signés Daft Punk viennent d'être déclarés par Sony à la Phonographic Performance Limited (PPL), une agence britannique musicale chargée de protéger les oeuvres. Si on ne connait pas encore le titre de ces morceaux, on connait déjà leur durée et le plus long ferait près de 9 minutes. L'info est cependant à prendre avec quelques pincettes, puisque des faux titres du groupe ne cessent de faire leur apparition sur la toile. Mais s'il s'agit bien du tracklisting de leur dernier bébé, il ne devrait pas tarder à voir le jour. Qui sait peut-être sortira-t-il en même temps que le prochain album de leurs potes de Phoenix, "Bankrupt", prévu pour le 22 avril prochain...

Daft Punk
Daft Punk : le duo annonce sa séparation dans une vidéo "Epilogue"
"Starboy" : The Weeknd et Daft Punk s'offrent un duo ténébreux. Écoutez ! 🔥
Daft Punk officiellement sans leurs casques... pour une sculpture !
Daft Punk : un album solo pour l'une des stars du duo de Get Lucky ?
voir toutes les news de Daft Punk Découvrir plus d'articles