Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

3 photos
Voir le diapo
Cela faisait près de trois ans que Daft Punk avait disparu de la circulation. Une rumeur de quatrième album et une photo (couverture de leur prochain album ?) postée sur leur compte Facebook, inactif depuis 2009, la semaine dernière, avaient crée l'émulation. Le duo Versaillais a crée la surprise hier soir, lors du "Sa

Cela faisait près de trois ans que Daft Punk avait disparu de la circulation. Une rumeur de quatrième album et une photo (couverture de leur prochain album ?) postée sur leur compte Facebook, inactif depuis 2009, la semaine dernière, avaient crée l'émulation. Le duo Versaillais a crée la surprise hier soir, lors du "Saturday Night Live", en dévoilant quinze secondes de ce que l'on suppose être leur prochain titre. Depuis ça s'agite sur Twitter...

Un (petit) signe après trois ans de silence
Personne n'a oublié Daft Punk. Leur musique est omniprésente : que ce soit dans les mash-up de DJ Carlos Serrano ou bien dans la pub pour la nouvelle Audi qui a repris le célèbre air Harder Better Faster Stronger du duo français. Pourtant Daft Punk a disparu de la circulation depuis bientôt trois ans et la bande son de Tron : Legacy, et le groupe n'a pas sorti d'album studio depuis... huit ans. Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo se sont fait attendre. Beaucoup. Longtemps, trop longtemps. Mais une rumeur sur un 4e album, prévu pour le printemps et préparé dans le plus grand secret, est ébruitée par un journaliste du Parisien. Elle fait naître l'espoir. Les deux compères connaissent l'art du buzz. Une nouvelle photo postée sur leur compte Facebook, inactif depuis 2009, suffit donc à confirmer les doutes.

Un extrait inédit... de 15 secondes
Ils ont crée la surprise hier soir, en dévoilant un teaser de quinze secondes lors de l'émission américaine "Saturday Night Live". Les premières notes d'un morceau sont lachées. La promotion de leur quatrième album, désormais chez Colombia (Sony) et non plus EMI, est lancée. Ces quinze secondes ne révélent pourtant pas grande chose, si ce n'est un morceau groovy sonne vaguement disco. C'est à peu près tout ce que l'on peut en dire.

La folie Daft Punk sur Twitter
Et pourtant ces quinze secondes ont mis la toile en folie. Sur Twitter, les internautes ne parlent que de ces "quinze secondes de bonheur", qu'ils écoutent tous "en boucle". Les grands potes de Daft Punk, Phoenix, sortent également un nouvel album "Bankrupt", prévu pour avril. Ils sont même déja annoncés à la prog de Rock en Seine cet été. Plusieurs se demandent déjà si Daft Punk les honorera de sa présence lors d'un des nombreux festivals estivaux. Pour l'instant pas de réponse, mais une chose est sûr, si c'est les cas, les billets risquent de se vendre comme des petits pains. Les chanceux seront les plus rapides.

Daft Punk
"Starboy" : The Weeknd et Daft Punk s'offrent un duo ténébreux. Écoutez ! 🔥
Daft Punk officiellement sans leurs casques... pour une sculpture !
Daft Punk : un album solo pour l'une des stars du duo de Get Lucky ?
Jay Z, Daft Punk, Say Lou Lou, La Femme... #Playlist #38
voir toutes les news de Daft Punk Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème