Mondial 2014 : la France dans le groupe E, plusieurs pays crient au complot
Mondial 2014 : la France dans le groupe E, plusieurs pays crient au complot
Les Bleus ont eu de la chance. Beaucoup de chance. Après s'être qualifiés de justesse en barrages suite à sa victoire 3-0 face à l'Ukraine, l'équipe de France est tombée dans un groupe jugé très facile lors du tirage au sort pour le Mondial 2014, qui s'est tenu vendredi 6 décembre. Il n'en fallait pas plus pour que certains crient au complot.

Plusieurs pays crient au complot

Les Bleus, remotivés par Jamel Debbouze, se sont qualifiés de justesse à la Coupe du Monde 2014 après leur victoire 3-0 face à l'Ukraine au Stade de France, le 19 novembre dernier. Et ils continué à être chanceux par la suite. Lors du tirage au sort pour le Mondial 2014, vendredi 6 décembre, ils sont tombés dans un groupe jugé facile, composé de la Suisse, de l'Equateur et du Honduras. Depuis l'Angleterre, ''Espagne, l'Italie et le Portugal, moins chanceux lors du tirage au sort, crient au complot. La critique la plus violente vient de l'Espagne. Des vidéos circulent sur le net depuis vendredi pour prouver que Jérôme Valcke, le numéro 2 français de la Fifa, a eu un comportement douteux lors de la cérémonie. Certains affirment qu'il a très bien pu échanger certains papiers durant le tirage au sort.

"C'est toujours la faute de Platini"

Pour Michaël Pereira, joueur français à Grenade, il s'agit simplement de paranoïa anti-français. "En Espagne, dès qu'il y a un truc en faveur de la France quelque part, c'est la faute de Platini. Je ne sais pas d'où ça vient, peut-être la main d'Henry contre l'Irlande, mais c'est toujours comme ça. Parfois, c'est sur le ton de la blague mais souvent c'est sérieux" rapporte 20 minutes. Les médias nationaux se font même le relai de cette théorie du complot. En Italie, le Corriere Dello Sport titrait "Scandalo" au lendemain du tirage. En juin prochain au Brésil, les Bleus seront scrutés sous tous les angles.

News
essentielles
sur le
même thème