La pilule désormais gratuite en pharmacies pour les mineures© Abaca
Toutes les adolescentes qui veulent prendre la pilule sans devoir passer par la case "conseils de maman et sermon de papa" connaissent les démarches à suivre. Jusqu'à aujourd'hui, pour se procurer une contraception digne de ce nom gratuitement, il fallait se rendre en cachette au planning familial le plus proche. Et parfois le plus proche, et bien c'était quand même très loin (surtout quand on est à pieds, ce qui est généralement le cas lorsqu'on a entre 15 et 18 ans). Mais la gratuité des pilules en pharmacie pour les 15-18 ans entrent en vigueur aujourd'hui. Une mesure louable qui ne facilite pas pour autant l'accès anonyme à la contraception.
La vraie révolution de cette mesure réside sans aucun doute dans le remboursement intégral de l'IVG (Interruption Volontaire de Grossesse), toutes femmes et toutes tranches d'âge confondues. Jusqu'à maintenant, seuls les avortements des mineures étaient prises en charge à 100% et à 70% pour les femmes majeures. Mais à un tarif compris entre 250 et 400 euros l'avortement, les frais d'une telle intervention pouvaient rester assez importants.
Dans l'actu aussi : Pâques : Depuis quand les lapins savent cacher des oeufs en chocolat ? / Gérard Depardieu : son hôtel particulier de Paris prend aussi la nationalité russe ? / Festival de Cannes 2013 : Nicole Kidman dans le jury ? / Panique sur la Tour Eiffel : une alerte à la bombe fait craindre un attentat
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2