Cole Sprouse : 5 choses que vous ne saviez (peut-être) pas sur l'acteur de Riverdale
Cole Sprouse : 5 choses que vous ne saviez (peut-être) pas sur l'acteur de Riverdale
Joyeux anniversaire Cole Sprouse ! Ce mardi 4 août 2020, l'acteur de Riverdale fête ses 28 ans, l'occasion parfaite pour lui dédier un article sur les 5 choses que vous ne saviez (peut-être) pas sur lui. Comme par exemple, sa vie sentimentale avant Lili Reinhart ou le fait qu'il a travaillé en tant qu'archéologue avant de décrocher le rôle de Jughead et de marquer son grand retour comme acteur.

1. Il a étudié l'archéologie et en a fait son métier

La carrière d'acteur de Cole Sprouse a commencé très tôt, il n'avait que 7 ans lorsqu'il a joué dans Big Daddy, mais il s'est réellement fait connaître grâce à la série Disney Channel, La Vie de palace de Zack et Cody, avec son frère jumeau Dylan Sprouse, diffusée de 2005 à 2008. Cole Sprouse a ensuite enchaîné avec La Vie de croisière de Zack et Cody, Les Sorciers de Waverly Place, Hannah Montana ou encore Phénomène Raven.

Mais après toutes ces années sur le petit écran, la star a décidé de s'éloigner des projecteurs pour reprendre ses études d'archéologie : "Je souhaitais disparaître et montrer à tout le monde qu'être un enfant star est difficile et un challenge", a-t-il expliqué à WWD. Cole Sprouse reçoit son diplôme en 2015 avant de commencer à travailler comme archéologue : "J'étais le manager des ressources culturelles, c'est-à-dire que je m'occupais de l'ensachage et de l'étiquetage des artefacts que nous avions trouvé pour les mettre dans un musée." Sa passion pour l'acting est vite revenue quand on lui a proposé le rôle de Jughead dans Riverdale : il a aussi joué dans le film Five Feet Apart.

2. Il est sorti avec Alyston Stoner et Victoria Justice

Cole Sprouse est toujours resté discret sur sa vie sentimentale. On ne connaît pas trop ses conquêtes avant Lili Reinhart, mais on sait qu'il a été en couple avec Victoria Justice en 2005 et avec Alyson Stoner pendant La Vie de palace de Zack et Cody. Il aurait aussi fréquenté Erin Barr et Bree Morgan. Aujourd'hui, l'acteur de Riverdale est célibataire depuis peu : il se serait séparé de Lili Reinhart durant le confinement. Les amoureux n'auraient pas supporté la distance.

Alyson Stoner métamorphosée sur un red carpet
Alyson Stoner métamorphosée sur un red carpet
Victoria Justice est l'ex de Cole Sprouse
Victoria Justice est l'ex de Cole Sprouse

3. Il a failli jouer un autre perso que Jughead dans Riverdale

Si Cole Sprouse interprète Jughead dans Riverdale depuis trois ans maintenant, il a bien failli jouer un autre personnage. Si vous ne le saviez pas encore, le jumeau de Dylan Sprouse a au départ passé le casting pour Archie : "On m'a envoyé l'audition pour Archie et j'ai lu une des scènes. Et il parlait à son meilleur ami, Jughead, avec qui il se serait en quelque sorte disputé. Et j'ai aimé le personnage", a-t-il expliqué à Variety.

Cole Sprouse a donc ensuite passé les auditions pour Jughead et KJ Apa a décroché le rôle d'Archie Andrews. Et tout comme son pote, l'ex-star de Disney Channel doit se teindre les cheveux pour Riverdale : le noir n'est donc pas sa couleur naturelle, il est blond à l'origine.

4. Il souffre d'anxiété

Être un enfant star n'est jamais facile et ce n'est pas Selena Gomez, Demi Lovato et Cole Sprouse qui diront le contraire. L'ex de Lili Reinhart souffre d'ailleurs d'anxiété depuis plusieurs années : "J'ai eu pas mal d'anxiété sociale quand j'étais petit parce que j'ai été élevé dans la culture de la célébrité et je me sentais regardé tout le temps." Son déménagement à New York, "l'un des endroits les plus peuplés de la terre" l'a aidé à vaincre ses crises d'angoisse, mais sa santé mentale reste fragile comme il l'a confié récemment pour expliquer son absence des réseaux sociaux.

5. Il a une autre passion : la photographie

Quand il n'est pas sur les plateaux de tournage, Cole Sprouse se consacre à son autre passion : la photographie. Il partage régulièrement ses oeuvres sur son compte Instagram : l'acteur a notamment photographié Lana Condor de A tous le garçons que j'ai aimés, Lili Reinhart, KJ Apa, son frère Dylan Sprouse, Sam Smith (il a réalisé sa cover pour L'Uomo de Vogue), ou encore Kendall Jenner.

Cole Sprouse
Cole Sprouse et Lili Reinhart séparés : il confirme leur rupture
Cole Sprouse : 5 choses que vous ne saviez (peut-être) pas sur l'acteur de Riverdale
Cole Sprouse absent des réseaux sociaux : il avoue avoir eu besoin d'une pause pour sa santé mentale
Cole Sprouse et Lili Reinhart faussement accusés d'agressions sexuelles, ils s'expriment
voir toutes les news de Cole Sprouse Découvrir plus d'articles