Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Clem saison 8 : 10 choses que vous ne saviez (peut-être) pas sur la série de TF1
Clem saison 8 : 10 choses que vous ne saviez (peut-être) pas sur la série de TF1
C'est le grand jour : la saison 8 de Clem débute ce lundi 19 mars sur TF1 ! Après un an d'attente, les fans vont donc retrouver Clem, Caro, Salomé ou encore Adrian pour de nouveaux épisodes mouvementés. Mais connaissez-vous bien la série ? PRBK vous dévoile 10 choses que vous ne saviez peut-être pas !

1. Un nouveau Valentin et une nouvelle Anouchka

Dans la saison 8 de Clem, vous pourriez avoir un peu de mal à reconnaître Valentin et Anouchka. En raison de leur âge, les deux personnages vont changer de tête. Après deux saisons sous les traits d'Alexandre de Faucher, c'est le jeune Virgil Amadeï qui reprend le rôle de Vava, le fils de Clem (Lucie Lucas) pour les nouveaux épisodes. Quant à Anouchka, précédemment jouée par Louise Petit Damico, c'est Asia Amans qui reprend le rôle dans la saison 8.

2. Plusieurs personnages ont changé de tête

Comme dans Demain nous appartient, Plus belle la vie ou même Game of Thrones, Clem a déjà changé d'acteur entre deux saisons. Avant Laurent Gamelon, c'est Jérôme Anger qui jouait le rôle de Jean-Paul Boissier, le père de Clem et Salomé. Et quand on parle de Salomé, cette dernière a aussi changé de visage. Depuis la saison 6, c'est Léa Lopez qui a repris le rôle anciennement tenu par Jade Pradin. L'actrice aurait décidé de quitter la série suite à une intrigue sur son personnage.

Clem : Jérôme Anger remplacé par Laurent Gamelon dans le rôle de Jean-Paul
Clem : Jérôme Anger remplacé par Laurent Gamelon dans le rôle de Jean-Paul
Clem : Salomé était jouée par Jade Pradin avant l'arrivée de Léa Lopez
Clem : Salomé était jouée par Jade Pradin avant l'arrivée de Léa Lopez

3. La fille de Lucie Lucas au casting

Lucie Lucas est l'heureuse maman de trois enfants avec son mari Adrien : Lilou (7 ans), Moïra (6 ans) et le petit Milo né début mars 2018. Si elle protège ses enfants, l'actrice principale de Clem a cependant déjà montré sa fille aînée à l'écran. Eh oui, la petite Lilou s'est glissée dans plusieurs épisodes de la saison 2 ! "Pour une scène où je me rends dans une crèche avec Clem [...] Eh bien, c'est son bébé que Lucie tient contre sa poitrine. Elle venait juste de le nourrir !" avait confié Victoria Abril lors de la diffusion des épisodes.

4. Des sujets de société au programme

A travers ses nombreux épisodes, Clem a traité de nombreux sujets importants comme l'alcoolisme, l'homosexualité ou encore le deuil. Ce sera toujours le cas de la saison 8. Le premier épisode sera par exemple centré sur une agression dont vont être victimes Clem et Alyzée (Élodie Fontan).

5. Le prénom du bébé de Clem choisi par les internautes

Clem est une série très connectée ! En effet, les producteurs ont fait appel aux internautes notamment lors de la naissance du bébé de Clem et Jérôme lors de la saison 5. Ce sont les fans qui ont choisi le prénom de la petite Emma : ils devaient élire un top 3 des prénoms féminins et masculins. C'est finalement Emma qui a été choisie et révélée dans un webisode avant la diffusion.

6. Adrian devait être joué par un autre acteur

Impossible d'imaginer un autre acteur qu'Agustin Galiana dans le rôle d'Adrian, le fils de Caro. Et pourtant, le gagnant de Danse avec les Stars 8 ne devait à l'origine pas jouer dans la série. En interview pour PRBK, il nous avait confié que Miguel Angel Munoz (vu dans Un, dos, tres et ex-candidat de DALS) devait à l'origine tenir ce rôle.

Clem : Miguel Angel Munoz a failli remplacer Agustin Galiana
Clem : Miguel Angel Munoz a failli remplacer Agustin Galiana

7. Pas de chance en amour

Clem est-elle maudite côté coeur ? C'est ce qu'on peut penser ! Son premier amour, Julien (Mathieu Spinosi) est mort dans un accident de voiture, elle a été trompé par Jérôme (Benoît Michel) d'avec qui elle a divorcé. Quant à Stéphane avec qui elle est en couple depuis la saison 7 ? Ça ne semble pas gagné non plus. La pauvre...

8. Tous les épisodes de la saison 8 déjà disponibles

Vous n'avez pas envie d'attendre pour découvrir les 10 épisodes de la saison 8 de Clem ? Sachez que vous pouvez d'ores et déjà les découvrir en intégralité sur MyTF1VOD au prix de 2,99 € en achat et 2,49€ à la location pour chaque épisode.

9. Un livre en savoir plus sur l'histoire de Clem

Si vous êtes fans de Clem, sachez que vous pouvez aussi redécouvrir son histoire... en livre ! En 2011 après la diffusion de la saison 1, un livre intitulé Clem maman trop tôt est sorti en librairie. Un must-have pour tous les fans puisqu'il contient des infos inédites sur les personnages.

10. Deux départs à venir ?

Clem va-t-elle perdre plusieurs acteurs ? Après Rayane Bensetti ou Benoît Michel, ce sont Victoria Abril et Lucie Lucas qui ont laissé entendre qu'elles pourraient quitter la série à l'issue de la saison 8. "Je ne sais pas si j'irai au-delà de la prochaine saison. Cela serait horriblement difficile de dire au revoir à Clem, mais je vais vraiment avoir besoin de temps pour moi. Je ne veux pas parler de façon définitive, mais la saison 8 sera peut-être ma dernière" avait confié Victoria Abril au Parisien.

Clem - Saison 8
Clem saison 8 : Lucie Lucas et Victoria Abril sur le départ ? Agustin Galiana réagit
Clem saison 9 : une suite possible pour la série ? Agustin Galiana y croit (interview)
Clem saison 9 : une suite est-elle prévue pour la série de TF1 ?
Clem saison 8 : Lucie Lucas et Victoria Abril absentes, découvrez pourquoi 🎬
voir toutes les news de Clem - Saison 8 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème