Depuis l'annonce de la commande officielle d'une saison 1 pour le reboot de Charmed, les fans sont très partagés. Certains n'hésitent pas à tacler violemment la série sur les réseaux sociaux et pas seulement des anonymes : même Holly Marie Combs s'est prononcée contre le projet. Des critiques qui énervent Sarah Jeffery qui incarne le personnage de Madison. Sur Twitter, l'actrice a tenu à répondre aux haters et a reçu le soutien d'une des stars de la série originale.

C'est certainement l'un des projets séries qui fait le plus parler pour 2018/2019. En plus de Roswell, la CW a décidé d'offrir un reboot à Charmed, la série culte diffusée entre 1998 et 2006 aux Etats-Unis. Contrairement à d'autres séries comme X-Files ou Prison Break, la chaîne a misé sur un tout nouveau casting ce qui est loin de plaire aux fans. Après avoir lancé une pétition, ils sont nombreux à s'être insurgés suite à la commande officielle du projet et à la révélation de la première bande-annonce.

Sarah Jeffery défend la série

Et on dirait que les critiques commencent déjà à énerver le casting de ce reboot. C'est en tout cas le cas pour Sarah Jeffery, l'une des actrices de Charmed. La jeune femme y incarnera Madison, l'une des trois soeurs. Sur Twitter, elle a posté un long message où elle répond aux haters et défend la série qui devrait débuter à l'automne aux Etats-Unis. "Je comprends complètement à quel point le Charmed original est important pour beaucoup. Pour une très, très bonne raison. Nous sommes très reconnaissants d'avoir l'opportunité de donner vie à ce reboot et d'apporter des thèmes actuels sur le devant de la scène dans une série où il y a non pas une, non pas deux mais trois femmes de couleur. Nous avons le plus grand respect pour les fondations que la série a créé." écrit d'abord l'actrice.

Visiblement attaquée sur les réseaux sociaux, Sarah Jeffery a décidé de ne pas se laisser faire. "Quand on critique mon personnage, qu'il y a des bruits futiles et nocifs sur le fait que nous ne soyons pas capables d'assurer ou que nous sommes voués à l'échec, j'élève la voix pour me défendre ainsi que mes soeurs. Le Charmed original restera toujours le même et sera toujours respecté. Je vous invite à venir suivre cette aventure avec nous pour découvrir plus d'histoires dans cet univers. Je respecte votre refus. Mais s'il vous plaît, soyons là les uns pour les autres de façon positive et soyons agréables dans nos opinions." a-t-elle posté. Et de conclure : "Je sais que notre série aura un effet positif sur beaucoup de femmes, de jeunes et sur tous ceux qui sont respectifs et veulent être du bon côté de l'histoire."

Rose McGowan la défend

L'actrice peut en tout cas compter sur le soutien d'une des stars de la série originale : Rose McGowan. L'ex-interprète de Paige a répondu à Sarah Jeffery en retweetant un article. "Je souhaite le meilleur à tous. Je n'ai aucun problème avec ce reboot. Volez les filles, volez" a-t-elle posté. Un discours bien différent de celui de Holly Marie Combs qui a critiqué le projet à plusieurs reprises.

Charmed (2018) - Saison 1
Charmed : Holly Marie Combs tente de se justifier après le clash avec Sarah Jeffery, star du reboot
Charmed : le reboot clashé par Rose McGowan, l'actrice Sarah Jeffery la juge "pathétique"
Charmed, Harley Quinn... Récap des bandes-annonces séries qu'il ne fallait pas manquer cette semaine
Charmed saison 2 : Julian McMahon (Cole) prêt à reprendre son rôle ? Il répond
voir toutes les news de Charmed (2018) - Saison 1 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème