CINÉ SÉRIE
Charmed : Holly Marie Combs (Piper) critique encore le reboot
Publié le 23 mai 2018 à 15:31
La saison 1 de Charmed 2018 n'est toujours pas diffusée à la télé aux USA, mais la CW est déjà assurée de perdre une téléspectatrice : Holly Marie Combs. La raison ? L'interprète de Piper dans la série originale n'accepte pas ce nouveau projet et passe son temps à le critiquer.
Charmed : Holly Marie Combs (Piper) critique encore le reboot Charmed : Holly Marie Combs (Piper) critique encore le reboot

12 ans après la diffusion de son dernier épisode aux USA, Charmed effectuera prochainement son grand retour à la télévision. Le twist ? Oubliez Phoebe, Piper, Paige & Cie, il s'agira d'un reboot avec de nouveaux personnages, nouvelles actrices et nouvelles envies. Et tandis qu'une première bande-annonce de ce reboot a récemment été mise en ligne, Holly Marie Combs - membre historique de la première version, a profité de son compte Twitter pour (une nouvelle fois) tacler ce projet.

Holly Marie Combs tacle le nouveau Charmed

Alors qu'elle et Alyssa Milano avaient récemment démenti les propos de Brad Silberling (producteur exécutif du reboot) qui affirmait que personne ne voulait du retour de la série avec l'ancien casting (voir ci-dessous), l'inoubliable interprète de Piper en a rajouté une couche en se moquant des supposées valeurs de ce reboot : "Je ne comprendrai jamais en quoi c'est fort, amusant et féministe de créer une série qui dit en gros que les actrices originelles sont trop vieilles pour réaliser le job qu'elles tenaient il y a 12 ans. J'espère que la nouvelle série sera bien meilleure que son marketing afin que le réel héritage perdure".

L'actrice met en garde les créateurs

Mais ce n'est pas tout, la comédienne a également tenu à mettre en garde la CW et les producteurs sur leur idée de mettre de côté le premier casting. Selon elle, cela pourrait rapidement se retourner contre eux/la série : "Les reboots s'en sortent mieux quand ils honorent l'original plutôt qu'en le taclant. Les reboots s'en sortent aussi mieux quand ils écoutent une fan-base toujours aussi passionnée, qui est d'ailleurs celle qui est concernée, non ? C'est pour eux que l'on fait des reboots."

Reste désormais à savoir si les fans seront fidèles à la série originale et boycotteront cette nouvelle version, ou si au contraire, le public lui fera quelques infidélités. Si tel sera le cas, on a hâte de découvrir la réaction d'Holly Marie Combs.

Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps libre à écrire des histoires pour les enfants (auteur jeunesse) et à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Mots clés
Séries
Sur le même thème
Le gouvernement américain critique A House of Dynamite : "La réalité est tout autre" player2
Cinéma
Le gouvernement américain critique A House of Dynamite : "La réalité est tout autre"
30 octobre 2025
Les 12 Coups de Midi : Cyprien fortement critiqué, Jean-Luc Reichmann prend la parole player2
TV
Les 12 Coups de Midi : Cyprien fortement critiqué, Jean-Luc Reichmann prend la parole
17 octobre 2025
Les articles similaires
Avec un succès unanime, la nouvelle série Netflix est considérée comme la meilleure adaptation de manga jamais réalisée player2
Séries
Avec un succès unanime, la nouvelle série Netflix est considérée comme la meilleure adaptation de manga jamais réalisée
24 novembre 2025
C'est la série de science-fiction numéro 1 en streaming dans 67 pays. Un spectacle incroyable qui étend une saga de 2,5 milliards de dollars au box-office player2
Séries
C'est la série de science-fiction numéro 1 en streaming dans 67 pays. Un spectacle incroyable qui étend une saga de 2,5 milliards de dollars au box-office
7 mars 2026
Dernières actualités
Koh-Lanta 2026 : pas vu à la télé, la vraie raison étonnante pour laquelle Jonathan était déçu d'être éliminé player2
TV
Koh-Lanta 2026 : pas vu à la télé, la vraie raison étonnante pour laquelle Jonathan était déçu d'être éliminé
10:30
Aujourd'hui en streaming : la série la plus provocatrice de l'année ? Apple TV réunit Michelle Pfeiffer, Elle Fanning et Nicole Kidman pour une comédie osée player2
Séries
Aujourd'hui en streaming : la série la plus provocatrice de l'année ? Apple TV réunit Michelle Pfeiffer, Elle Fanning et Nicole Kidman pour une comédie osée
08:00
One Piece : la fin du manga jamais adaptée dans la série de Netflix ? player2
Séries
One Piece : la fin du manga jamais adaptée dans la série de Netflix ?
14 avril 2026
Dernières news