MUSIQUE
"À côté de David Guetta, ça pique fort" : Bruno Mars déçoit le public du Stade de France, ce détail qui ne passe pas
Publié le 19 juin 2026 à 11:45
Ajoutez Volum à vos sources préférées
Ce jeudi 18 juin 2026, Bruno Mars a investi le Stade de France pour le premier de ses trois concerts à guichets fermés. Mais la mise en scène proposée par l'artiste et son absence de communication avec le public sont sévèrement pointées du doigt par les spectateurs déçus.
Bruno Mars en tournée : le teaser du Romantic Tour

Bandana rouge accroché aux cheveux, lunettes teintées sur le visage, Bruno Mars sillonne actuellement la planète au gré des dates de son Romantic Tour, lancé le 10 avril 2026 à Las Vegas. Une tournée pharaonique de 78 dates attend la star américaine de la pop, qui n'est pas seulement une voix en or : c'est l'artiste le plus streamé au monde avec 135 millions d'auditeurs mensuels sur Spotify.

Les chansons de son 4ème album The Romantic, défendu par le tube planétaire I Just Might et la ballade latina Risk It All, vont donc résonner jusqu'en décembre dans les plus grands stades du monde, et notamment au Stade de France

Ce jeudi 18 juin, le chanteur de 40 ans a posé ses valises à Paris, la capitale de l'amour, pour le premier de trois concerts dont les billets se sont arrachés en un claquement de doigts.

"Plus proche de mars que de Bruno"

Seulement voilà : en arrivant dans l'arène de Saint-Denis, les spectateurs ont rapidement déchanté. La raison ? Une scénographie sommaire et sans avancée, "ridiculement petite" pas rapport à la grandeur des lieux. Sur les réseaux sociaux, la frustration était à son maximum avant même le début du concert.

"Y'a pas pire scène pour un stade", "Aucun respect pour le public", "Je suis tellement outrée", "À côté de David Guetta ça pique fort", "Pourquoi s'embêter avec un stade si c'est pour faire ça ?"

Cette situation très inconfortable pour les spectateurs, avec une vue limitée y compris en carré or, a même poussé un fan à se moquer gentiment de l'artiste sur les écrans géants lors des dédicaces : "Plus proche de mars que de Bruno mais c'est ok".

"Pas à la hauteur, surtout au prix de la place"

Et la déception n'a fait que grandir à mesure que le show s'est joué. Les internautes font état de "désynchronisation" sonore qui a duré "une bonne partie du concert", d'un Bruno Mars "en pilotage automatique" qui a eu "une interaction quasi inexistante avec le public" et d'un spectacle "sans excentricité" qui n'était "pas à la hauteur d’un stade, surtout au prix de la place".

Les billets étaient facturés de 73 euros pour la catégorie 4 à 216 euros pour le carré or.

À lire aussi
Pas de RER pour les concerts de The Weeknd et BTS au Stade de France ? Les fans montent au créneau et font plier la RATP

Pour certains, la pilule est difficile à avaler. 

"Il ne s'agit pas seulement d'écouter les chansons, mais de créer une expérience. Lorsqu'on demande à 80 000 personnes de regarder un point à 100 mètres de distance, la mise en scène doit s'adapter à l'échelle et offrir une immersion visuelle totale. C'est une façon de respecter le public."

D'autant que le grand final du show a été expéditif, "aussi rapide qu'une coupure électrique". Bruno Mars n'a pas interprété son titre Dance With Me comme il était prévu, et s'est contenté d'un "Je t'aime Paris" avant de disparaître. "C’est la 8e fois qu’il annule un rappel pour cette tournée jusqu’à présent" note un compte fan.

Bruno Mars corrigera-t-il le tir pour parvenir à conquérir le public français ces samedi et dimanche soir, jour de la Fête de la Musique ?

Articles liés
Gims sort un son en duo avec une IA : catastrophe ou bonne surprise ? On l'a écouté, voici notre verdict !
Gims sort un son en duo avec une IA : catastrophe ou bonne surprise ? On l'a écouté, voici notre verdict !
Derrière le nouveau tube de Tiakola, la dénonciation d'une injustice qui frappe la musique africaine sur YouTube
Derrière le nouveau tube de Tiakola, la dénonciation d'une injustice qui frappe la musique africaine sur YouTube
KIKO, Grindr, Coachella... Le plan parfait de Madonna pour reconquérir la pop
KIKO, Grindr, Coachella... Le plan parfait de Madonna pour reconquérir la pop
Par Yohann Ruelle | Journaliste
Un mélange entre un juge de Drag Race pour le style, un addict à la musique qui vit sa vie comme une playlist en mode shuffle et un collectionneur qui aurait trouvé le ticket d'or de Willy Wonka.
Réservez votre spectacle

Découvrez les artistes actuellement en tournée sur notre billetterie

Voir
À propos de
Bruno Mars
Bruno Mars
MUSIQUE
Bruno Mars : que vaut son nouvel album ?
27 février 2026 à 12:15
MUSIQUE
Bruno Mars bat un record de streams
12 février 2026 à 18:09
MUSIQUE
Bruno Mars : record historique pour sa tournée
16 janvier 2026 à 13:33
Tous les articles
Mots clés
MUSIQUE Musique pop