Par Louise Wessbecher Journaliste
Channing Tatum et Jamie Foxx : White House Down en ouverture du Festival du film américain de Deauville
10 photos
Voir le diapo
Channing Tatum et Jamie Foxx, les héros de White House Down, étaient de passage en France pour la promotion de leur dernier film. En compétition officielle pour le Festival du film américain de Deauville ou sur le plateau du Grand 8 de Laurence Ferrari, les deux acteurs ont livré quelques anecdotes de tournage.

A deux jours de la sortie de White House Down, les deux héros de ce film d'action déjà annoncé comme un vrai blockbuster sont de passage en France. Avant de répondre ce midi aux questions de Laurence Ferrari et son équipe sur le plateau du Grand 8, Channing Tatum et Jamie Foxx ont passé le week-end à Deauville. Leur dernier projet est toujours en compétition au Festival du film américain.

"La perruque de Jamie Foxx avait du mal à rester en place"

Devant les caméras de Non Stop People, les deux stars ont évoqué quelques souvenirs de tournage. Comme cette scène dans une piscine où la perruque de Jamie Foxx a posé quelques problèmes. "La perruque de Jamie avait du mal à rester en place (...) Elle n'arrêtait pas de s'envoler par à-coups. Je sortais tout le temsp de l'eau pour voir si nous allions continuer et si la perruque tenait le coup", raconte en riant Channing Tatum. Et Jamie Foxx de confirmer : "Je n'arrêtais pas de me dire : 'Mec, ils ont intérêt à finir ce truc rapidement parce-que cette perruque est entrain de vivre ses derniers moments'".

Encore quelques traces de Ray Charles

Entre deux scènes, Jamie Foxx a aussi prouvé qu'il n'avait rien perdu de ses talents de musicien acquis pour la biographie de Ray Charles. "Il y avait un grand piano sur le chemin qui menait à la suite du président sur le tournage, et entre les prises Jamie en jouait. C'était bien", se souvient le sexy Magic Mike. Réalisé par Roland Emmerich, l'auteur d'Independance Day, le Jour d'Après et 2012, White House Down suit un policier en visite à la Maison Blanche qui s'improvise agent de protection du président des Etats-Unis.

Channing Tatum
Cet acteur a refusé 7 fois de jouer dans ce film qu'il déteste, il a même réclamé à être tué pour ne plus jouer dans la suite
Channing Tatum (Le secret de la cité perdue) : une doublure de fesses dans le film ? Sandra Bullock répond (Interview)
Channing Tatum et Zoë Kravitz en couple : bientôt un bébé pour les deux amoureux ?
Channing Tatum sans filtre sur son corps musclé pour ses films : "Il faut s'affamer"
voir toutes les news de Channing Tatum Découvrir plus d'articles