Par Marie Piat Journaliste
Marie Piat est une journaliste qui peut écrire sur (à peu près) tout : séries, films, télé, stars, mode, mangas... Lucifer, Harry Potter, les Kardashian-Jenner, Disneyland Paris, les films de Noël, Les Marseillais ou encore Danse avec les stars font partie de ses sujets préférés.
Depuis la mort de la reine d'Angleterre Elizabeth II, c'est le prince Charles, devenu roi Charles III, qui lui a succédé. Mais contrairement à feu sa mère, le monarque anglais n'est pas vraiment patient. Il a encore poussé un coup de gueule qui a été filmé. Une vidéo qui montre l'agacement et la colère du roi, tout ça à cause d'un stylo...

Le roi Charles III a des problèmes que vous ne pouvez pas comprendre

Avant la mort de la queen Elizabeth II, de nombreux twittos s'inquiétaient de l'état de santé de la reine d'Angleterre, les internautes étaient en panique sur Twitter. Il faut dire que la monarque était très appréciée à travers le monde. Et l'une de ses qualités était son sang froid, son tempérament toujours calme même pendant les temps sombres. Une qualité dont son fils le roi Charles III n'a visiblement pas hérité...

Ce mardi 13 septembre 2022, au château d'Hillsborough, résidence officielle du roi en Irlande du Nord, il a poussé un coup de gueule très remarqué. Lors de sa première visite officielle, il devait signer un livre d'or. "Je dois juste mettre... C'est le 12 septembre" demande-t-il au personnel, "Le 13, Monsieur" lui répond un assistant. "Oh mon Dieu, j'ai écrit la mauvaise date" commence à dire le roi, avant de se mettre en colère à cause de son stylo qui coule. "Oh mon Dieu, je déteste ça !" lâche-t-il, les doigts tâchés d'encre. La scène fait penser à Maeva Ghennam qui s'agace pour ses sourcils, ou sa crise de nerfs pour ses extensions de cheveux.

Camilla Shand (anciennement Camilla Parker Bowles), la reine consort, vient en aide à son mari. Mais elle aussi finit par se mettre de l'encre sur les doigts : "Oh regarde, ça coule partout, attend". Malgré ce désagrément, Camilla prend sur elle et c'est finalement elle qui signe le livre d'or avec un autre stylo, pendant que Charles III râle encore derrière son épouse : "Je ne peux pas supporter ce foutu truc ! C'est ce qu'ils font à chaque fois !".

Il avait déjà craqué en s'énervant lors de son accession au trône

L'attitude du père du prince William et du prince Harry avait déjà été critiquée sur les réseaux lors de son accession au trône. Quand il a signé le serment de sa proclamation en tant que roi, le 10 septembre dernier, il a eu un comportement similaire.

Au moment de la signature avec un stylo plume, le roi s'était montré impatient parce que ses assistants n'avaient pas éloigné le porte-plume du bureau assez vite. Il a affiché son mécontentement avec un geste de la main et une grimace. Et juste avant de s'asseoir, le monarque avait aussi fait signe au personnel de lui pousser l'encrier qui était posé sur le bureau. Parce que pousser lui-même des objets, c'est comme se laver les dents tout seul, c'est no way !

Charles III
Les exigences du roi Charles III complètement bidons ? Son ancien majordome réagit
"Il est raciste ?" : le roi Charles III au centre d'une vidéo polémique, les accusations pleuvent
"C'est pour m'achever" : l'apparition des corgis de la reine Elizabeth II fait chialer tout le monde
"Tellement d'émotion", "frissons" et... Gryffondor : deux salles, deux ambiances sur Twitter pour les funérailles d'Elizabeth II
voir toutes les news de Charles III Découvrir plus d'articles