Alors qu'il n'était encore qu'un visage montant de la scène humoristique et avant de devenir une véritable star du box-office au cinéma, c'est à la télévision que Kev Adams a rencontré son premier vrai succès. En 2012, M6 lançait Soda, une comédie qui était rapidement devenue incontournable pour toute une génération.
Or, si ce projet faisait la fierté du comédien à l'époque, son bonheur n'a pas duré très longtemps. En cause ? Dès 2013, TF1 proposait sa propre série du genre : Pep's portée notamment par Rayanne Bensetti. Et si les deux acteurs sont amis dans la vie, c'est peu dire que Kev Adams avait mal vécu cette concurrence qu'il jugeait presque déloyale.
"En gros, TF1, voyant le succès de Soda se dit 'le créneau séries au format court avec des parents, des ados, l'école... ça fonctionne bien. Et donc ils lancent le leur qui s'appelle Pep's à l'époque, s'est-il remémoré auprès de son pote dans l'émission A l'appart (Slash, YouTube). Et j'avoue que j'avais été un peu agacé de ça."
© M6
En cause ? L'actuel enquêteur de Mask Singer n'était pas jaloux ou inquiet pour son propre succès, il était simplement dégoûté des agissements de TF1. S'il s'entend bien avec la direction aujourd'hui, "je la respecte puisque ce sont mes partenaires", celle de l'époque n'avait pas ses mêmes faveurs.
Avant de proposer Soda à M6, c'est en effet TF1 qui en avait eu l'exclu. Cependant, comme l'a rappelé Kev Adams : "TF1 avait passé le truc en disant : 'On n'y croit pas, les trucs d'ados comme ça, ça ne marchera jamais'." Du coup, place à M6 et la suite, vous la connaissez : "On fait le truc sur M6, ça prend de ouf, et ils décident de lancer une série un peu concurrente !" Et d'ironiser ensuite sur le culot du titre sans aucune imagination : "Pep's/Soda, pelo... Appelle ça Fanta aussi, va te faire enc**é".
© TF1
Cette situation problématique, Rayane Bensetti en avait d'ailleurs parfaitement conscience à l'époque. À tel point qu'il avait fini par envoyer un message à Kev Adams - qu'il ne connaissait pas encore, pour s'expliquer et ne pas laisser des tensions s'installer.
"C'était extrêmement mignon en mode 'Ne me prends pas en grippe pour ça, moi, je fais juste mon taf de comédien, je rêve de faire du cinoche, je rêve de faire de la télé, on me propose ce truc, mets-toi à ma place, tu aurais fait pareil'", s'est souvenue la star de Soda, qui n'était pas restée insensible à ce geste.
"J'avais trouvé le message tellement sympa, tellement cool, il n'était pas du tout obligé, a admis le comédien. Je lui avais répondu direct : 'il n'y a aucun problème, je comprends, je suis vénère que TF1 lance ce truc-là, mais toi tu n'y es pour rien et c'est trop cool que tu le fasses. Je vous souhaite beaucoup de succès'."
Et depuis, une amitié de plus de 10 ans est née. Comme quoi, il y a toujours du positif, même dans les mauvaises situations.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2