
Ces dernières années, les séries asiatiques ont connu regain de popularité important en France, notamment grâce à Netflix. Et parmi les productions les plus suivies de la plateforme, on retrouve énormément de fictions sud-coréennes, dont la plus connue est évidemment Squid Game. Mais avec Alchemy of Souls, L'Empire du sourire, It's Okay to Not Be Okay, le public n'est pas en reste et il y en a pour tous les goûts.
Et depuis quelques semaines, comme l'a repéré Télé-Loisirs, c'est Le Palais hanté qui passionne les téléspectateurs en Corée du Sud. Lancée le 18 avril 2025 sur SBS TV, cette série historique et fantastique portée par Yook Sung-jae (The Golden Spoon), Kim Ji-yeon (Pyramid Game) et Kim Ji-hoon (Ballerina) se révèle aussi passionnante qu'originale.
"Le palais de Joseon est envahi de puissants fantômes de femmes et d'esprits malfaisants, qui nourrissent tous une rancune envers la famille royale, peut-on lire dans le synopsis. Malheureusement, l'officier Yoon Gab (Yook Sung Jae) se retrouve possédé par un imugi, une créature draconique capable de changer de forme. Yeo Ri (Kim Ji Yeon), une jeune femme issue d'une famille de chamanes, est envoyée au palais pour tenter de sauver Yoon Gab, ce qui la pousse à affronter son héritage familial et son ancien amour."
Une mission qui la verra croiser le chemin d'un autre personnage important au destin unique : "Pendant ce temps, les rêves de réforme du roi Lee Sung (Kim Ji Hun) sont interrompus par les événements perturbants qui ont lieu au palais. Yeo Ri doit mettre ses réticences de côté et accepter son destin. Elle s'allie à Yoon Gab et au roi pour rétablir l'ordre dans le royaume avant que les esprits vengeurs prennent le contrôle !"

Le concept vous hype, mais vous n'arrivez pas à trouver Le Palais hanté sur Netflix ? Rien de plus normal, elle ne s'y trouve pas. Si la fiction y connait un joli succès en Asie (n°1 dans quelques pays comme Singapour et le Vietnam) et qu'elle cartonne à la télé en Corée du Sud (n°2 des audiences les soirs de diffusion), ce K-drama est en réalité disponible ailleurs en France.
Toujours d'après Télé-Loisirs, c'est en effet Viki - plateforme de Rakuten, qui propose aujourd'hui les épisodes en temps réel (un par semaine). Certes, il s'agit ENCORE d'un énième site de streaming à abonnement, mais on a tout de même une bonne nouvelle pour vous : Viki met à disposition les deux premiers épisodes gratuitement. De quoi vous laisser le temps de vous faire un avis sur cette série et réfléchir à l'intérêt, ou non, de sortir votre carte bleue pour découvrir la suite. Vous n'avez rien à perdre !