
Alors qu'une suite n'était pas utile, Squid Game a finalement effectué son retour en décembre 2024 avec une saison 2. Un retour divisé en deux parties (le créateur, qui n'avait quasiment rien gagné avec la saison 1, a confessé qu'il avait imaginé ça pour se faire un maximum d'argent), dont la dernière sera mise en ligne le 27 juin 2025 sur Netflix.
Au programme cette fois ? Si vous attendiez un peu de nouveautés pour la conclusion de cette histoire, vous allez être déçus. Suite à l'échec de sa rébellion - qui a malheureusement entrainé la mort de son meilleur ami, Jung-bae (Lee Seo-hwan), Seong Gi-hun/n°456 (Lee Jung-jae) va finalement voir les jeux reprendre de plus belle.
Et d'après le premier trailer dévoilé par la plateforme de streaming (voir dans notre diaporama), l'aspect enfantin des épreuves sera à la hauteur du sadisme des organisateurs. Tandis que ces derniers savoureront le spectacle sanglant qui se jouera devant eux, les candidats devraient à nouveau se montrer sans pitié et (ironiquement) commencer à regretter d'avoir poursuivi le jeu. Entre les grimaces et les larmes, ça ne respire pas la sérénité.

Concernant 456, on apprécie l'analogie qui lui est réservée au début du trailer. Et pour cause, s'il sera bien vivant dans ces nouveaux épisodes, il est malgré tout présenté dans un cercueil dans la vidéo. La raison ? C'est simplement une façon de montrer que l'ancien lui est mort et qu'une version différente du héros sera mise en scène dans cette suite. Ça se ressent d'ailleurs fortement à son regard, à la fois blasé et désabusé par la situation.
"Il ne sera pas le même homme qu'en saison 2, confirmait le créateur, Hwang Dong-hyuk à Variety l'an passé. On le retrouvera à une étape critique de sa pensée." Il l'ajoutait ensuite : "Dans quel état sera-t-il ? Que va-t-il choisir de faire [après la trahison des autres joueurs] ? Va-t-il poursuivre sa mission [d'aider les autres et mettre fin au jeu ?]"
Un changement d'attitude qui, forcément, pourrait bouleverser le ton et le propos de la fiction sud-coréenne. Et si la théorie la plus forte (qui tient depuis la saison 1) se concrétisait enfin avec un 456 transformé en futur Front Man ? A suivre.