Le 29 août prochain, cela fera 20 ans tout pile que Michael Scofield a mis en place le plan d'évasion le plus fou de l'histoire de la télévision. C'est en effet à cette date, en 2005, que la Fox diffusait l'épisode 1 de Prison Break, une série qui a cassé les codes de son époque et qui continue aujourd'hui de passionner le public.
Pour preuve, après avoir obtenu une suite en 2017 (8 ans après sa fin initiale !), Prison Break - qui fait régulièrement partie des fictions les plus visionnées en streaming, devrait bientôt voir son univers être relancé sur nos écrans. Comment ? 13 ans après le pétard mouillé qu'était Breakout Kings, un premier spin-off officiel est actuellement en développement, centré sur de nouveaux personnages et une nouvelle prison.
Une expansion très attendue (et un poil redoutée) du public, qui s'accompagne cependant d'une mauvaise nouvelle. Tandis que cette série dérivée pourrait ne pas arriver avant 2026 (dans le cas où Hulu serait convaincue par le pilot et la commanderait définitivement), c'est l'œuvre principale qui s'apprête déjà à nous quitter.
On vient de l'apprendre, c'est le mercredi 3 septembre 2025 que Prison Break quittera le catalogue de Netflix. Et à ce jour, aucune date de retour possible n'est connue. Un départ frustrant pour tous les fans qui s'étaient lancés dans un (re)visionnage ? Oui, mais on a tout de même une précision positive à apporter.
Premièrement, Prison Break est toujours disponible sur le catalogue de Disney+ et ne devrait jamais en sortir étant donné que l'entreprise en détient les droits. Autrement dit, vous pouvez sereinement vous lancer dans un marathon des 90 épisodes (+ le téléfilm) sans crainte d'être coupé en plein milieu.
Mais ce n'est pas tout, si vous ne souhaitez pas payer un énième abonnement à une plateforme, sachez que la série est également disponible gratuitement sur M6+. En revanche, il faudra accepter de la publicité et on ignore combien de temps les droits de diffusion seront actifs.

player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2