Par Quentin Piton Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Vermines : un film d'horreur avec de vraies araignées au casting
Vermines : un film d'horreur avec de vraies araignées au casting
La forêt interdite d'Harry Potter qui cache la grotte d'Aragog vous traumatise encore ? Alors vous n'êtes clairement pas prêt pour Vermines de Sébastien Vaniček. De quoi s'agit-il ? D'un film d'horreur français actuellement en tournage qui mettra en scène... de véritables araignées.

Un film d'horreur français en préparation

Non, les films d'horreur ne sont pas exclusivement réservés aux Américains. Et après Netflix avec la série Marianne, c'est justement ce que compte nous rappeler le réalisateur français Sébastien Vaniček avec Vermines, son tout premier film co-écrit auprès de Florent Bernard (La Flamme, Le Flambeau) et qui mettra en scène un casting composé de Théo Christine (Suprêmes), Finnegan Oldfield (Coupez !) ou encire Jérôme Niel (Fumer fait tousser).

Au programme ici ? Attendez-vous à voir votre arachnophobie reprendre vie d'une façon traumatisante. Vermines suivra en effet l'histoire de Kaleb qui, après avoir coupé les ponts avec ses potes et s'être brouillé avec sa soeur, décidera de faire passer sa passion pour les animaux exotiques à un dangereux niveau en ramenant chez lui... une araignée venimeuse.

Le problème ? Celle-ci va disparaitre, semant la terreur dans tout son immeuble. Comme le révèle Variety, "Cette cité, qui va plonger dans le chaos suite à l'invasion de ces araignées venimeuses, va être placée en quarantaine. Enfermés, les habitants vont cohabiter avec des araignées terrifiantes de plus en plus nombreuses".

>> "Suffocant et ambitieux" : le film français le plus puissant de ces dernières années à voir absolument <<

De (vraies) araignées passent à l'attaque

Un synopsis déjà flippant sur le papier, mais qui vient avec un twist. Interrogé par Variety, Sébastien Vaniček a confessé qu'il voulait marquer les esprits des spectateurs en leur en donnant pour leur argent, "C'est un film de genre qui est fait pour vous secouer de tout votre être, vous faire vibrer et trembler". Résultat ? Plutôt qu'une surenchère d'effets spéciaux comme n'importe quel cinéaste l'aurait fait, le réalisateur a opté pour une version un peu plus folle : l'utilisation de véritables araignées sur le tournage.

Un choix aussi inattendu qu'osé qui, à en croire les équipes, devrait nourrir nos angoisses les plus profondes. "C'est un film qui a la capacité de révolutionner le genre", a confessé Pierre Mazars (producteur chez Charades), tandis que Dimitri Stephanides (producteur de WTFilms) a déclaré, "Cela fait un moment qu'il n'y pas eu de vrai film d'araignées et Vermines ne décevra pas. Comme toutes les bonnes oeuvres horrifiques, le sous-texte et les personnages vous aperont dans cette histoire".

Pour l'heure, aucune date de sortie n'est encore connue, mais alors que le tournage est déjà en cours et prendra fin le 3 mars prochain, on imagine que les premières images ne devraient pas tarder à apparaître. On a autant hâte qu'on les redoute...