5 photos
Voir le diapo
Canal+ est prête à entrer en guerre contre le piratage et de manière très intelligente. Alors que la chaîne cryptée lancera le 21 septembre prochain Canal + séries, cette nouvelle chaîne proposera un mode de diffusion inédit très intéressant pour tous les sérievores.

On le sait, le piratage est roi sur internet. Alors que Megaupload a fait son grand retour, c'est Game of Thrones qui a récemment hérité du titre de la série la plus téléchargée. Toutefois, il n'est pas impossible que les choses changent progressivement en France grâce à Canal+.

La chaîne va prochainement donner naissance à Canal + Séries (21 septembre 2013), qui comme son nom l'indique sera spécialisée dans les séries. Et afin de se donner le plus de chance de cartonner, elle mettra en place un système de diffusion aussi génial qu'attendu.

Nouvelle méthode de diffusion

Elle proposera ainsi les épisodes inédits de certaines de ses séries seulement 2 à 7 jours après leurs diffusions aux USA, en version originale sous-titrée. Si ce genre n'est pas nouveau, TF1 et OCS le faisant déjà sur le net, c'est la première fois que cela prendra directement place à la télé. Et la bonne nouvelle c'est qu'il ne faudra rien payer en plus pour les découvrir, la chaîne faisant partie du catalogue des abonnés de Canal+. A noter qu'une tranche en clair sera là aussi disponible.

De nombreuses séries

Et parmi son incroyable catalogue (qui ne demande qu'à s'agrandir) les téléspectateurs pourront retrouver Mad Men, Nurse Jackie, Revenge, The Big Bang Theory et Scandal (les inédits d'Homeland, Dexter et Game of Thrones restant pour le moment sur Canal +) mais aussi Hannibal, The Americans et Banshee. Du côté des productions françaises et européennes, ce sont Les Revenants, Mafiosa et autres créations originales qui débarqueront, accompagnées de la série anglaise Utopia, scandinave Broen et norvégienne Lilyhammer. Enfin, HBO sera aussi représentée avec Luck et Girls, mais il faudra patienter la première diffusion d'OCS pour les découvrir.

La chaîne du bonheur

Au final, Canal + Séries devrait diffuser entre 25 et 30 nouvelles saisons par an, représentant plus du double de Canal+. De quoi satisfaire tous les sérievores, d'autant plus que les week end seront consacrés aux marathons d'anciennes saisons et que les épisodes seront diffusés en HD version multi-lingue.

On ne sait pas pour vous, mais notre télécommande nous supplie de nous abonner...