Game of Thrones a encore une fois cartonné en 2013 avec sa saison 3 et pas seulement en termes d'audiences. Pour la seconde année consécutive, la série de HBO se classe première des séries les plus piratées et bat d'ailleurs un nouveau record. Prometteur pour la future saison 4...

Game of Thrones, roi du piratage

Rien n'arrête le Trône de Fer. Alors que la saison 3 de Game of Thrones s'est achevée il y a quelques semaines aux Etats-Unis, la série est toujours l'une des plus appréciées dans le monde. La preuve avec sa place de numéro 1 des séries les plus piratées au printemps 2013 selon un classement réalisé par TorrentFreak. Après s'être classé seconde en 2011 puis première en 2012, Game of Thrones garde donc sa place de leader. Pas étonnant puisque la série avait déjà battu des records en matière de téléchargements illégaux au début de la saison. Cette année, près de 5,2 millions de téléchargements ont été recensés.

Les comédies au top

Derrière Game of Thrones, on retrouve The Big Bang Theory. La série de CBS est toujours aussi populaire et compte 2,9 millions de téléchargements illégaux. Rappelons que la série est aussi la comédie la plus regardée à la télévision dans le monde. A la troisième place, on retrouve un autre comédie de CBS : How I Met Your Mother. La série qui se terminera à l'issue de sa saison 9 (dès septembre aux US) compte 2,85 millions de téléchargements illégaux.

Les nouveautés ont la cote

Si c'est The Walking Dead qui prend la quatrième place (2,7 millions de téléchargements), les nouveautés de l'année ont aussi la cote. Hannibal (bientôt de retour pour une saison 2) se classe 5ème avec ses 2,1 millions de téléchargements tandis que la série de History Vikings est 6ème. Enfin, Arrow se classe 7ème. Vampire Diaries est dans le top 10 avec 1,8 millions de téléchargements illégaux tandis que Revenge ferme la marche.

Top 10 des séries les plus piratées au printemps 2013

1. Game of Thrones (5.2 million)
2. The Big Bang Theory (2.9 million)
3. How I Met Your Mother (2.85 million)
4. The Walking Dead (2.7 million)
5. Hannibal (2.1 million)
6. Vikings (1.9 million)
7. Arrow (1.85 million)
8. The Vampire Diaries (1.8 million)
9. Modern Family (1.75 million)
10. Revenge (1.7 million)

Game of Thrones - Saison 4
Game of Thrones saison 4 : qui est Pedro Pascal alias Oberyn Martell ?
Game of Thrones saison 4 : ces 5 moments qui nous ont laissé sans voix
Game of Thrones saison 4 : Daenerys au coeur d'un making-of passionnant
Game of Thrones : 10 choses que vous ne savez (peut-être) pas sur la série
voir toutes les news de Game of Thrones - Saison 4 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème