C'est ce dimanche 23 juin que la saison 6 de Mad Men s'est terminée sur AMC aux USA. Et comme on pouvait s'en douter depuis le début de l'année, ce final a permis de remettre les choses en place à l'aide de gros changements dans la vie de tous les personnages, à commencer par Don. Attention spoilers.

La saison 7 de Mad Men étant la dernière, il était temps pour les créateurs de faire avancer les choses lors de cette saison 6. Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils n'y sont pas allés de main morte. Oui, cette année était celle des changements, tandis que l'année prochaine s'annonce comme celle de la reconstruction.

Début de la fin pour Don ?

On s'en doutait depuis le début, Don vient finalement d'être viré. Une situation pouvant enfoncer le personnage dans une terrible chute mais qui nous semble être au contraire une bonne nouvelle. Pourquoi ? Parce qu'il n'a jamais cessé de déclarer vouloir tout arrêter et cela pourrait lui offrir une ultime possibilité de sauver ce qui lui reste.

Un dernier espoir ?

Car si son travail lui est enlevé, il lui reste encore énormément de boulot dans sa vie personnelle. Tandis que Sally l'a une nouvelle fois découvert dans une situation compromettante, c'est Megan qui est venue tout chambouler. Dépassée par le problème d'alcoolisme de Don et déçue de le voir revenir sur sa promesse de déménagement à L.A., elle déclare être enfin prête à avancer.

Et cela devrait alarmer Don en saison 7, lui rappelant qu'il est temps pour lui de se bouger au risque de tout perdre. Oui, bien que le final ait un ton pessimiste et inquiétant pour lui, chaque situation nous laisse pourtant espérer quelque chose de positif en retour.

D'autres changements

Mais le personnage de Jon Hamm n'est pas le seul a avoir vu sa vie basculer dans cet épisode. Peggy a une nouvelle fois été déçue par Ted, voyant ses rêves s'envoler après qu'il ait pris la décision de partir à Los Angeles. De même pour Pete qui s'apprête à quitter la ville, constatant que sa vie à New York ne vaut plus rien tandis que Megan se rapproche de son fantasme. Et oui, elle est bien en vie.

Reste désormais à savoir si les scénaristes resteront dans le pessimisme en saison 7 ou s'ils ouvriront la voie à quelques surprises...

Mad Men - Saison 6
Mad Men saison 6 : le final de tous les changements pour Don (SPOILER)
Mad Men saison 6 : "Personne d'autre n'est sur le point de mourir" d'après Weiner (SPOILER)
Mad Men saison 6 : un personnage destiné à mourir ? Des indices très inquiétants (SPOILER)
Mad Men saison 6 : Stephen King tacle la série
voir toutes les news de Mad Men - Saison 6 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème