Par Marie Piat Journaliste
Marie Piat est une journaliste qui peut écrire sur (à peu près) tout : séries, films, télé, stars, mode, mangas... Lucifer, Harry Potter, les Kardashian-Jenner, Disneyland Paris, les films de Noël, Les Marseillais ou encore Danse avec les stars font partie de ses sujets préférés.
Les nombreux fans de BTS à travers le monde étaient en folie ce vendredi 21 février 2020 pour la sortie de leur nouvel album "Map of the Soul : 7". Jin, Suga, J-Hope, RM, Jimin, V et Jungkook se sont exprimés sur cet opus inédit. Les chanteurs du groupe de K-pop ont notamment révélé que les titres évoquent les doutes et les peurs qu'ils ont vécus depuis leurs débuts dans la musique.

"Parfois nous étions perdus"

Ce vendredi 21 février 2020, BTS a sorti son nouvel album baptisé "Map of the Soul : 7". Il s'agit du 4ème opus du groupe de K-pop sud-coréen qui a récemment annoncé une tournée pour 2020. Jin, Suga, J-Hope, RM, Jimin, V et Jungkook ont ainsi révélé pas moins de 20 titres inédits, dont des collaborations avec Sia et Troye Sivan. Comme les chanteurs l'ont expliqué le lundi 24 février 2020 dans une conférence de presse livestreamée sur YouTube, et notamment relayée par Reuters, les chansons parlent de leur succès malgré les doutes et les peurs qu'ils ont connus depuis leurs débuts.

"Parfois nous n'étions pas sûrs, parfois nous étions perdus" a avoué Suga, qui avait été défendu par plusieurs fans suite aux critiques sur sa prise de poids. Et "à chaque fois que ça arrivait, les ombres de la peur grandissaient en nous". Même s'ils sont beaux, riches et célèbres, les BTS ont donc connu l'inquiétude, l'hésitation ou encore la crainte. Ils avaient même eu besoin de faire une pause pour "recharger les batteries".

Les BTS se confient sur leurs peurs et leurs doutes

Désormais, les stars de la chanson ont gagné en confiance avec le temps. Car "cela fait 7 ans" a analysé Suga, avant d'ajouter : "Je pense que nous nous sommes implantés maintenant et nous avons appris à le faire, les difficultés et les blessures nous leur faisons face et nous les combattons".

"Nous essayons de mettre des histoires personnelles dans notre musique et notre danse et je pense que les préoccupations et les sentiments que nous y mettons résonnent avec ceux des gens du monde entier" a de son côté indiqué RM. Il a aussi rappelé que faire de la musique "est une bataille constante pour montrer vos faiblesses et combattre la peur d'exprimer vos peurs".

BTS
Deux ados pakistanaises inquiètent tout le monde avec leur disparition : elles sont retrouvées en route pour la Corée... pour voir les BTS
"Nous ne vous oublierons pas" : les fans de BTS émus et solidaires après l'annonce d'une grande pause pour leur service militaire
RM (BTS) souffre de la pression : "Ce n'est pas bon pour la société de faire pression sur les gens"
BTS fait une pause : le groupe prend un break "prolongé" pour "faire le plein d'énergie"
voir toutes les news de BTS Découvrir plus d'articles