Bruno (Les 12 coups de midi) : non, il n'a pas gagné plus d'1 million d'euros, voici la vraie somme
Bruno (Les 12 coups de midi) : non, il n'a pas gagné plus d'1 million d'euros, voici la vraie somme
Bruno n'est plus le maître de midi ! Ce mardi 5 octobre, le candidat des 12 coups de midi a été éliminé du jeu animé par Jean-Luc Reichmann lors du coup fatal face à Loris. Officiellement, il a remporté un gain de 1 026 107 euros dans le jeu, à quoi s'ajoutent les cadeaux gagnés avec les étoiles découvertes. Mais Bruno ne va pas réellement repartir avec un chèque de plus d'un million d'euros. On vous explique.

C'est un record de gains dans une émission en France. Au programme des 12 coups de midi pendant 9 mois, Bruno, qui vient d'être éliminé, a pulvérisé les précédents records d'Eric et Christian Quesada. En 252 participations, il a décroché 9 étoiles et remporté les cadeaux qui vont avec, en plus de sa cagnotte. Mais, comme pour les anciens champions du jeu, Bruno ne va pas toucher la somme exacte donnée dans l'émission animée par Jean-Luc Reichmann.

Bruno n'a pas vraiment gagné 1 million d'euros et dévoile le vrai gain

En réalité, Bruno ne touchera pas un chèque de 1 026 107 euros. Pourquoi ? Car dans cette somme est inclus non seulement l'argent "cash" mais aussi le montant des cadeaux des étoiles. En tout, Bruno a gagné 325 807 euros de cadeaux. Il lui restera donc 700 300 euros. Une sacrée somme que le champion ne va pas toucher en une seule fois ! Il a même déjà reçu des chèques, avant même son élimination. "Mon parcours était tellement long qu'en fait ils payent 3 mois après ce que j'ai touché. Ce que j'ai gagné dans les émissions tournées en janvier 2021, j'ai touché un chèque en avril. Tous les mois, je reçois un chèque pour un mois d'émission" a-t-il confié à Télé Loisirs. De plus, Bruno a expliqué qu'après avoir remporté une étoile, il pouvait repartir immédiatement avec les cadeaux. Du coup, il a déjà revendu certains gains comme des voitures par exemple.

Que va-t-il faire de ses gains ?

Toujours pour Télé Loisirs, Bruno a aussi expliqué ce qu'il comptait faire de l'argent remporté par l'émission. "Je vais placer l'argent, peut-être dans des assurances vie ou dans l'immobilier, en achetant des appartements pour les louer. Ça va me prendre du temps de gérer tout ça. Quoi qu'il arrive, je vais garder de l'argent de côté. Je n'ai pas de gros projets, mais je vais faire des voyages en me faisant plaisir." a-t-il expliqué.