Breaking Bad semble inspirer tout le monde, même les trafiquants de drogue. Si la série a pris fin en septembre dernier, elle continue de faire parler d'elle. On apprend que de la meth bleue, invention de Walter White dans la série, serait en circulation au Mexique.

C'est quelques jours après avoir remporté le Golden Globe de meilleure série dramatique que Breaking Bad refait donc surface au rayon des faits divers. Après l'arrestation et la condamnation d'un fan pour trafic de drogue, place à la méthamphétamine bleue.

La blue meth de Breaking Bad en vente ?

Dans Breaking Bad, Walter (Bryan Cranston) mettait au point une méthamphétamine bleue, la plus pure jamais commercialisée et qui devenait sa marque de fabrique. L'idée a également inspiré des dealers mexicains comme le rapporte ABC News. Le site d'informations américain dévoile que de la méthamphétamine bleue est actuellement en circulation au Mexique. Contrairement à la série, il s'agit d'une version teintée avec des colorants.

Une drogue teintée et dangereuse pour la santé

Pourquoi une telle coloration ? Pas simplement pour attirer les fans de Breaking Bad selon Kevin Abar, agent de la sécurité intérieure. Pour ce dernier, les dealers auraient fait ce choix pour faire connaître leur produit et se distinguer de leurs concurrents comme ce fut le cas dans la série avec Bryan Cranston et Aaron Paul. En plus d'être illégale, cette substance serait très dangeureuse pour la santé puisque sa coloration, obtenue à l'aide de produits chimiques, provoquerait de nombreux effets secondaires.

A lire également : Breaking Bad : une exposition à Paris / Breaking Bad : Walter abandonne la drogue dans une parodie

Breaking Bad
Breaking Bad : et si Malcolm était un prequel des aventures de Walter White ?
Breaking Bad : bientôt un vrai restaurant Los Pollos Hermanos ?
Breaking Bad : Walter White de retour... dans une pub du Super Bowl
Breaking Bad victorieux et Sofia Vergara sublime aux Emmy Awards 2014
voir toutes les news de Breaking Bad Découvrir plus d'articles