L'AFP rapporte qu'aux Etats-Unis, un homme au doux nom de Walter White et trafiquant de méthamphétamine, tout comme le héros de la série américaine Breaking Bad, a été condamné à de la prison ferme lundi dernier. Quand la réalité dépasse la fiction.

En septembre dernier, AMC a diffusé aux Etats-Unis l'ultime épisode de la série Breaking Bad. Suivi par des millions de téléspectateurs, ce final record ne marque pas pour autant - ou presque - la fin des aventures de son héros cancéreux Walter White. Et pour cause, de l'autre côté de l'Atlantique, son nom fait de nouveau parler de lui, non pas dans les pages d'un programme TV, mais bien dans la rubrique... judiciaire.

Le vrai Walter White existe

L'AFP rapporte qu'un certain Walter White vient d'être condamné à 12 ans de prison par un juge américain. Et tout comme l'acolyte de Jesse Pinkman, cet homme, originaire du Montana, est trafiquant de méthamphétamine. Sa condamnation fait suite à la découverte en mars dernier de 15 kilos de méthamphétamine et d'armes à son domicile, deux mois après s'être fait tirer dessus par son fils pour une histoire de dette non-payée.

De consommateur à trafiquant

Âgé de 53 ans (soit un an de plus que son homologue télévisé), Walter White a lui aussi construit son "empire" en proposant la méthamphétamine la plus pure de sa région. Mais contrairement au personnage incarné par Bryan Cranston qui entre dans le milieu après s'être fait diagnostiquer un cancer, lui est devenu trafiquant après être devenu accro à cette drogue, une dépendance qu'il raconte d'ailleurs dans un très bon reportage du magazine VICE mis en ligne début décembre.

A lire aussi : Breaking Bad saison 5, partie 1 sur ARTE : 5 choses qui nous attendent / Breaking Bad : le spin-off sera "quelque chose de nouveau"

Breaking Bad
Breaking Bad - El Camino : inculpé pour tentative de meurtre, un acteur risque la prison à vie
Breaking Bad : bientôt un vrai restaurant Los Pollos Hermanos ?
Breaking Bad : Walter White de retour... dans une pub du Super Bowl
Breaking Bad victorieux et Sofia Vergara sublime aux Emmy Awards 2014
voir toutes les news de Breaking Bad Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème