C'est ce dimanche 29 septembre que Breaking Bad a pris fin sur AMC au terme de sa saison 5. Et comme on pouvait s'en douter, Vince Gilligan et son équipe nous en ont mis une nouvelle fois plein les yeux, avec un final sous tension. Toutefois, si l'épisode était grandiose, c'est du côté des audiences que le show a frappé fort avec un nouveau record.

Tous les fans vous le diront, Breaking Bad est montée en qualité et en maîtrise de saison en saison, atteignant l'apothéose avec une deuxième partie de saison 5 absolument remarquable. Jamais la tension n'avait été aussi forte, jamais les enjeux n'avaient été aussi importants et jamais les personnages n'avaient été aussi menacés.

Des premières audiences décevantes

Et la bonne nouvelle pour Bryan Cranston et Aaron Paul, c'est que leur travail a fini par payer. Si les moyennes des audiences lors des précédentes saisons pouvaient être décevantes comparées à celles de The Walking Dead (1,2 millions de téléspectateurs pour la saison 2, 1,3 millions pour la saison 2, 1,5 millions pour la saison 3, 1,9 millions pour la saison 4), la saison 5 a explosé tous les records.

Un final de tous les records

Alors que l'avant-dernier épisode avait réuni 6,6 millions de fans devant leurs télévisions, ils étaient 10,3 millions d'accros lors du final. Un score hallucinant qui a probablement dû faire plaisir à toute l'équipe et qui devrait motiver AMC a réellement commander le spin-off. A noter qu'en plus d'exploser son record d'audiences, le final a également été téléchargé plus de 500 000 fois sur BitTorrent en moins de 12 heures. Comme quoi, les pirates aussi ont du goût.

Des pubs de luxe

Toutefois, la vraie bonne affaire avec ces audiences se trouve du côté de la publicité. Pourquoi ? Parce qu'un spot de 30 secondes diffusé lors du final coûtait près de 400 000$. Rien d'anormal pour des shows du network comme Modern Family ou American Idol, mais un prix énorme pour une série du câble. Quand on vous dit que Breaking Bad n'a jamais été une série comme les autres...

Breaking Bad - Saison 6
Better Call Saul saison 5 : après El Camino, Jesse de retour dans le spin-off de Breaking Bad ?
El Camino : découvrez la fin alternative réservée à Jesse dans le film de Breaking Bad
Breaking Bad : un acteur de la série et du film El Camino est décédé
El Camino : 5 choses à retenir du film de Breaking Bad
voir toutes les news de Breaking Bad - Saison 6 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème