Si Breaking Bad a récemment tiré sa révérence à la télévision, la série de Vince Gilligan va cependant donner naissance à un spin-off. Centré sur le personnage de Saul Goodman, ce projet devrait être aussi différent que complémentaire au show porté par Bryan Cranston et Aaron Paul. Et tandis que de véritables infos le concernant se font attendre, l'interprète de ce drôle d'avocat – Bob Odenkirk, livre ses premières impressions. Attention spoilers.

C'est malheureusement la triste vérité, le monde des séries est de plus en plus squatté par des remakes ou spin-off. Toutefois, si la plupart des futurs projets nous donnent envie de cacher notre télécommande et de vendre notre télé sur Ebay, une nouvelle série attire toute notre attention. Intitulée Better Call Saul, elle sera dérivée de Breaking Bad.

Saul au tribunal

Et si ce projet est intrigant, c'est parce qu'il changera complètement de ton, sera porté par un personnage culte (Saul Goodman), et qu'il pourrait alterner entre le prequel et le sequel. Et tandis que les infos se font malheureusement trop rares pour le moment, on vient d'apprendre que l'avocat devrait enfin jouer son rôle... d'avocat. Interrogé par EW, le co-producteur exécutif – Peter Gould, a avoué que de nombreuses scènes se dérouleront au tribunal, comme le laissaient supposer les récents agissements de l'équipe : "Oui, il y a un peu de ça. Si vous faites bien attention, la plupart de ses conseils donnés à Walt sont de bons conseils. Si Walt avait écouté Saul un petit peu plus, je pense que le show aurait été complètement différent et aurait été probablement moins excitant."

Une série différente

De son côté, Bob Odenkirk s'est confié sur cette nouvelle série à Access Hollywood. Et si on n'apprend pas grand chose, on peut être rassuré sur son implication et celle de l'équipe, afin de ne pas gâcher la série originale : "Vous pourrez peut-être voir un peu de ce qui s'est passé avant Breaking Bad et un peu après. On verra. Je ressens la pression de devoir faire un excellent travail. Je ne pense pas qu'il soit possible de faire suivre Breaking Bad. C'est terminé. Et c'était génial. Là, ça va être quelque chose de nouveau. Mais comme ça sera à peu près la même équipe, la qualité sera toujours présente."

On croise les doigts pour qu'il dise vrai, et on attend 2014 (année de diffusion du pilote) pour découvrir le résultat.

Breaking Bad - Saison 6
Better Call Saul saison 5 : après El Camino, Jesse de retour dans le spin-off de Breaking Bad ?
El Camino : découvrez la fin alternative réservée à Jesse dans le film de Breaking Bad
Breaking Bad : un acteur de la série et du film El Camino est décédé
El Camino : 5 choses à retenir du film de Breaking Bad
voir toutes les news de Breaking Bad - Saison 6 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème