Tous les téléspectateurs le savent, c'est cette année que Breaking Bad, l'une des meilleures séries de tous les temps, va quitter la télévision au terme de sa saison 6. Et si certains auront du mal à se remettre d'un tel départ, Deadline vient d'annoncer une bonne nouvelle : un spin-off de la série centré sur Saul Goodman, pourrait voir le jour.

On ne va pas vous mentir, à la rédac lorsque l'on a découvert cette information on a tout de suite pensé à une blague. Pourtant, le 1er avril est passé depuis longtemps et cette idée n'a rien de très récente. Ainsi, comme le révèle Deadline, AMC serait actuellement et réellement, en train de réfléchir à la création d'un spin-off de sa série culte.

Une série centrée sur Saul

Et là où l'idée est intéressante, c'est que celui-ci changerait complètement de l'univers de Breaking Bad. Si la dernière saison devrait être centrée sur Hank, c'est Saul Goodman, le célèbre avocat de Walter et Jesse qui pourrait être au coeur du spin-off. De quoi nous assurer un changement de ton très facilement, puisque c'est ce personnage qui permet d'apporter un peu de légèreté à la série.

Une future comédie ?

Ainsi, ce n'est pas étonnant d'apprendre que si le spin-off devait avoir lieu, le projet abandonnerait le côté dramatique de Breaking Bad, pour devenir une comédie noire. Et d'après les premières informations, même le format des épisodes pourrait changer, passant d'une heure à une demi-heure. Toutefois, rien n'est fait et aucun accord n'a été conclu entre les acteurs concernés.

Une idée récurrente

Et si cette annonce pourrait en surprendre plus d'un, il faut savoir que Vince Gilligan, le créateur du show, a déjà déclaré en 2012 à indiewire : "J'adorerais voir Saul Goodman dans un spin-off. J'aime l'idée d'une série judiciaire dans laquelle l'avocat principal ferait tout pour être en dehors des cours de Justice. Ça serait fun – j'adorerais ça."

Reste désormais à savoir ce qu'AMC décidera, mais dans tous les cas, c'est un projet qui a de quoi faire fantasmer beaucoup de téléspectateurs. La saison 6 de Breaking Bad débarquera le 14 juillet prochain sur AMC aux USA.

Breaking Bad - Saison 6
Better Call Saul saison 5 : après El Camino, Jesse de retour dans le spin-off de Breaking Bad ?
El Camino : découvrez la fin alternative réservée à Jesse dans le film de Breaking Bad
Breaking Bad : un acteur de la série et du film El Camino est décédé
El Camino : 5 choses à retenir du film de Breaking Bad
voir toutes les news de Breaking Bad - Saison 6 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème