Le 1er avril approche à grand pas et voilà déjà les premières odeurs de poisson. Cyril Féraud, animateur de Slam sur France 3, s'est fait piégé par un Julien Lepers méconnaissable (ou presque). L'animateur de Questions pour un champion, aussi compositeur de chanson pour info, s'est incrusté au milieu des candidats de l'émission diffusée le 1er avril 2013 à 17h30.

Ce jour-là, sur le tournage de Slam, un candidat un peu bizarre prend place derrière le pupitre. Aux côtés de Cédric et Martine, il y a Henry, un professeur de droit à la retraité, venu tout droit de St-Dié. Cheveux gris en fouilli, grosses lunettes rondes et barbichette, il étonne un peu Cyril Féraud, le présentateur. "Vous ressemblez un peu au Père Fourras", lui lance-t-il avant de commencer le jeu.

Poisson d'avril

Derrière ce personnage, se cache en fait un Julien Lepers déguisé et maquillé, qui tente avec un peu de mal de modifier sa voix. Des années de présentation de Questions pour un champion obligent, Henry répond brillament à toutes les questions, jusqu'à remporter 1 000 euros en finale. Ce n'est qu'à ce moment là que les deux animateurs éclatent de rire et tombent dans les bras l'un de l'autre. "Je t'ai eu, je t'avais dit que je t'aurai", lâche Julien Lepers, habitué des délires à l'antenne.

"J'ai eu un petit doute"

Contacté par Télé-Loisirs, Cyril Féraud raconte : "Quand je suis arrivé sur le plateau, j'ai vu ce type bizarre avec un look improbable. Normalement, les candidats sont maquillés, coiffés. Là, il était étrange, avec des cheveux en bataille. En plus, il ne me regardait pas dans les yeux". L'animateur de Slam a vite compris que cette personne était déguisé mais il n'a pas tout de suite reconnu Lepers.

Au cours du jeu, il pense identifier "les yeux bleus et très clairs" de son collègue sur France 3, mais il doute : "J'ai essayé de le déstabiliser et même de lui parler de son émission. Mais il restait impassible. J'ai du coup eu un petit doute." Alors, France 3 plus fort que les sketchs de François Damiens, le canular de Cyril Hanouna ou la fausse blague Carambar ? Cette drôle d'émission sera diffusée le 1er avril sur France 3 à 17h30. Découvrez dans notre diaporama les extraits en vidéo.

Julien Lepers
Julien Lepers éliminé de "Sortez-moi de là !" : "j'ai été soulagé parce que c'est dur à vivre" (Itw)
Julien Lepers se fait tatouer le portrait de Cyril Hanouna... sur la fesse
Julien Lepers viré de Questions pour un champion ? Twitter se mobilise (et c'est drôle)
Julien Lepers méconnaissable (ou presque) : il piège l'animateur de Slam pour le 1er avril
voir toutes les news de Julien Lepers Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment