Brandao peut (presque) compter sur le soutien de son club après son coup de tête à Thiago Motta, ce samedi 16 août 2014 dans les couloirs du Parc des Princes à Paris. Dans un communiqué publié ce lundi, le Sporting Club de Bastia indique en effet qu'il condamne le geste de son attaquant, mais ne prévoit pas, pour l'instant de le sanctionner. Pas sûr que la commission de discipline de la Ligue, elle, soit aussi clémente...

Brandao condamné mais pas sanctionné

Ce samedi 16 août 2014 dans les couloirs du Parc des Princes, après la victoire du PSG face à Bastia (2-0), Brandao a été filmé en train de donner un coup de tête à Thiago Motta, avant de prendre ses jambes à son cou pour échapper au coéquipier de Zlatan Ibrahimovic. Et si les images des caméras de surveillance confirment que le Brésilien avait prémédité son geste, le club corse ne compte pas sanctionner son joueur. Dans un communiqué publié ce lundi, le Sporting Club de Bastia indique en effet qu'il "condamne sans ambiguïté" le geste de l'attaquant, mais ajoute : "Les dirigeants, staff et joueurs n'ont en aucune façon à se substituer aux instances qui sont seules habilitées à prononcer des sanctions sportives".

La fin des ennuis pour Brandao ? Pas vraiment puisque la police serait sur le point d'ouvrir une enquête contre l'"ennemi" de Beckham, tandis que la commission de discipline de la LFP pourrait le condamner lourdement.

Brandao : son coup de tête à Thiago Motta

Bastia s'en prend à Thiago Motta

Dans son communiqué, Bastia, qui "se réserve toute possibilité d'action ultérieure dans ce dossier", ne se contente pas de condamner le coup de tête de Brandao. Le club en profite également pour critiquer le comportement de Thiago Motta - victime d'une "fracture du nez non déplacée" - qui aurait passé son temps à insulter les joueurs corses pendant la rencontre au Parc des Princes. "Qu'il nous soit donc simplement permis de déplorer le comportement tout aussi inacceptable de certains joueurs qui n'ont de cesse d'insulter et de provoquer leurs adversaires, ainsi que le démontrent une nouvelle fois les images de la rencontre et bon nombre de témoignages", conclut ainsi le communiqué du Sporting Club de Bastia. Pas sûr que cette réaction calme les dirigeants parisiens...

Lire aussi : [INSOLITE] Le footballeur Ashley Young gobe une fiente de pigeon en plein match / PSG : Rémi Garde insulte Thiago Motta... et s'excuse / Neymar célibataire : rupture confirmée avec la bombe Bruna Marquezine.

Brandao
Brandao : prison ferme pour le footballeur après son coup de tête à Thiago Motta
Brandao VS Thiago Motta : après le coup de tête, les excuses... ou presque
Brandao : son coup de tête à Thiago Motta non sanctionné par Bastia
Brandao ... l'attaquant de l'OM en garde à vue
voir toutes les news de Brandao Découvrir plus d'articles