BUZZ
Borderlands 2 : on a joué au DLC "Tiny Tina's Assault on Dragon Keep" et c'est épique !
Publié le 28 mai 2013 à 21:26
Par Vincent de Lavaissiere
Borderlands 2 est certes sorti depuis plusieurs mois, ce dernier n'a pas dit son dernier mot. Pour preuve, la sortie du DLC "Tiny Tina's Assault on Dragon Keep", le 25 juin prochain sur PS3, Xbox 360 et PC. Un contenu téléchargeable coloré, s'inspirant des célèbres jeux de rôle grandeur nature et auquel nous avons pu joué. Et ça s'annonce grandiose.
Borderlands 2 à la sauce jeux de rôle Borderlands 2 à la sauce jeux de rôle© 2K Games
Le nouveau DLC délivre des nouveaux paysages enchanteurs
Borderlands 2 introduit de nouvelles têtes
Le nouveau DLC de Borderlands 2 met en scène un dragon géant
Le DLC Tiny Tina's Assault on Dragon Keep réserve de belles parties
Le DLC Tiny Tina's Assault on Dragon Keep de Borderlands 2 prend la pose
Le DLC Tiny Tina's Assault on Dragon Keep de Borderlands 2 encore plus beau
Le DLC Tiny Tina's Assault on Dragon Keep de Borderlands 2 se dévoile
La suite après la publicité

Borderlands 2 est assurément l'un des RPG d'action les plus aboutis de 2012. Et pourtant, les développeurs n'ont pas eu l'occasion d'y introduire toutes leurs idées, d'où la commercialisation de nombreux DLC à l'image du personnage inédit Krieg le Psycho, à télécharger dès à présent. C'est d'ailleurs lors de notre prise en main du Monsieur que nous avons également pu essayer "Tiny Tina's Assault on Dragon Keep", le prochain contenu imposant du jeu.

Du contenu varié

"Imposant", c'est le mot puisque les développeurs l'affirment : il s'agit du "plus gros" DLC de Borderlands 2. Ce dernier proposera près de 10 heures de jeu exclusives. Et on ne parle pas seulement de quelques cartes mais bien de tout un univers inédit, composé d'armes, d'ennemis, d'environnements et de compétences jamais vus auparavant. Et il n'y a pas besoin d'attendre de longues minutes de jeu pour les découvrir, ces nouveautés accessibles dès vos premiers pas dans la nouvelle région de Warlands.

Le souffle du dragon

Comme son l'indique, "Tiny Tina's Assault on Dragon Keep" apporte une dimension très "Donjons et Dragons" à la saga via une aventure calquée sur les célèbres jeux de rôle grandeur nature. Dans la peau d'un des personnages du jeu, votre objectif est de partir à la chasse aux dragons, accompagné par Tina qui incarne une GM - le maître du jeu - despotique et totalement déjantée (celle-ci souhaitant à titre d'exemple vous faire affronter le boss final dès le début). L'humour sera le véritable point fort de ce contenu. Mais pas seulement. Visuellement parlant aussi, ce DLC est une vraie bouffée d'air frais.

Un univers coloré

La modélisation des décors, particulièrement dépaysante, est une nouvelle fois maîtrisée et retranscrit à la perfection l'atmosphère enchanteresse de ce nouveau continent peuplé de chevaliers-squelettes, de golems et de bêtes féroces dignes de l'imaginaire d'un Tolkien. Bien évidemment, le loufoque prendra le pas sur le fantastique lorsque par exemple une quête vous invitera à dézinguer du magicien ou du gnome avec votre lance-grenades tout en criant un bon vieux "Yipakaï" à la John McClane. Côté gameplay, les joueurs retrouveront les mécaniques efficaces qui ont fait le succès du titre original.

En attendant la sortie du DLC "Tiny Tina's Assault on Dragon Keep" de Boderlands 2, retrouvez les premières images du contenu dans notre diaporama.

A lire aussi : FIFA 14 : entretien en studio avec Hervé Mathoux, la voix officielle de la licence / Metro Last Light (TEST) : l'action n'a jamais été aussi "underground" !

Mots clés
Geek GAMING
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Il a tué l'émission" : pourquoi Vincent Lagaf' en a terriblement voulu à TF1 à la fin du Bigdil play_circle
TV
"Il a tué l'émission" : pourquoi Vincent Lagaf' en a terriblement voulu à TF1 à la fin du Bigdil
6 avril 2024
Ce film science-fiction spectaculaire a eu droit à une suite grâce à son succès en Chine, mais le deuxième volet a fait un flop malgré la présence d'une star de Star Wars play_circle
CINÉ SÉRIE
Ce film science-fiction spectaculaire a eu droit à une suite grâce à son succès en Chine, mais le deuxième volet a fait un flop malgré la présence d'une star de Star Wars
11 avril 2024
Les articles similaires
"Je sors déjà la carte bancaire", "Une put*in de révolution" : malgré une sortie en 2025 (et un leak), la bande-annonce du jeu GTA 6 enflamme tous les fans play_circle
GAMING
"Je sors déjà la carte bancaire", "Une put*in de révolution" : malgré une sortie en 2025 (et un leak), la bande-annonce du jeu GTA 6 enflamme tous les fans
5 décembre 2023
Paris Games Week 2023 : ne cherchez plus, on vous a trouvé LE concours à ne surtout pas manquer cette année
GAMING
Paris Games Week 2023 : ne cherchez plus, on vous a trouvé LE concours à ne surtout pas manquer cette année
3 novembre 2023
Dernières actualités
"Ça me manquait" :  une chroniqueuse de TPMP se confie sur une addiction étonnante qui lui a gâché la vie play_circle
TV
"Ça me manquait" : une chroniqueuse de TPMP se confie sur une addiction étonnante qui lui a gâché la vie
22 avril 2024
Marwan Berreni : les conclusions de l'enquête sur sa tragique disparition dévoilées et c'est bouleversant play_circle
ACTU
Marwan Berreni : les conclusions de l'enquête sur sa tragique disparition dévoilées et c'est bouleversant
20 avril 2024
Dernières news