Borderlands 2 est certes sorti depuis plusieurs mois, ce dernier n'a pas dit son dernier mot. Pour preuve, la sortie du DLC "Tiny Tina's Assault on Dragon Keep", le 25 juin prochain sur PS3, Xbox 360 et PC. Un contenu téléchargeable coloré, s'inspirant des célèbres jeux de rôle grandeur nature et auquel nous avons pu joué. Et ça s'annonce grandiose.

Borderlands 2 est assurément l'un des RPG d'action les plus aboutis de 2012. Et pourtant, les développeurs n'ont pas eu l'occasion d'y introduire toutes leurs idées, d'où la commercialisation de nombreux DLC à l'image du personnage inédit Krieg le Psycho, à télécharger dès à présent. C'est d'ailleurs lors de notre prise en main du Monsieur que nous avons également pu essayer "Tiny Tina's Assault on Dragon Keep", le prochain contenu imposant du jeu.

Du contenu varié

"Imposant", c'est le mot puisque les développeurs l'affirment : il s'agit du "plus gros" DLC de Borderlands 2. Ce dernier proposera près de 10 heures de jeu exclusives. Et on ne parle pas seulement de quelques cartes mais bien de tout un univers inédit, composé d'armes, d'ennemis, d'environnements et de compétences jamais vus auparavant. Et il n'y a pas besoin d'attendre de longues minutes de jeu pour les découvrir, ces nouveautés accessibles dès vos premiers pas dans la nouvelle région de Warlands.

Le souffle du dragon

Comme son l'indique, "Tiny Tina's Assault on Dragon Keep" apporte une dimension très "Donjons et Dragons" à la saga via une aventure calquée sur les célèbres jeux de rôle grandeur nature. Dans la peau d'un des personnages du jeu, votre objectif est de partir à la chasse aux dragons, accompagné par Tina qui incarne une GM - le maître du jeu - despotique et totalement déjantée (celle-ci souhaitant à titre d'exemple vous faire affronter le boss final dès le début). L'humour sera le véritable point fort de ce contenu. Mais pas seulement. Visuellement parlant aussi, ce DLC est une vraie bouffée d'air frais.

Un univers coloré

La modélisation des décors, particulièrement dépaysante, est une nouvelle fois maîtrisée et retranscrit à la perfection l'atmosphère enchanteresse de ce nouveau continent peuplé de chevaliers-squelettes, de golems et de bêtes féroces dignes de l'imaginaire d'un Tolkien. Bien évidemment, le loufoque prendra le pas sur le fantastique lorsque par exemple une quête vous invitera à dézinguer du magicien ou du gnome avec votre lance-grenades tout en criant un bon vieux "Yipakaï" à la John McClane. Côté gameplay, les joueurs retrouveront les mécaniques efficaces qui ont fait le succès du titre original.

En attendant la sortie du DLC "Tiny Tina's Assault on Dragon Keep" de Boderlands 2, retrouvez les premières images du contenu dans notre diaporama.

A lire aussi : FIFA 14 : entretien en studio avec Hervé Mathoux, la voix officielle de la licence / Metro Last Light (TEST) : l'action n'a jamais été aussi "underground" !

PS3
Assassin's Creed Rogue : premier trailer de gameplay glacial sur Xbox 360 et PS3
Coupe du Monde de la FIFA Brésil 2014 : les crampons prennent des couleurs
GTA 5 : Los Santos engloutie par un tsunami... grâce à un mod !
Test Puppeteer : un jeu à l'univers digne de Tim Burton
voir toutes les news de PS3 Découvrir plus d'articles