C'est ce vendredi 21 septembre, que Borderlands 2, la suite tant attendu de Borderlands sorti en 2009, débarque partout en France. Et si le premier opus avait conquis énormément de fans malgré ses petits défauts, ce deuxième épisode va définitivement mettre tout le monde d'accord ! Et ça tombe bien, Purefans News a tes

En attendant la sortie du jeu NBA 2K13, c'est ce vendredi 21 septembre, que Borderlands 2, la suite tant attendue de Borderlands, sorti en 2009, débarque partout en France. Et si le premier opus avait conquis énormément de fans malgré ses petits défauts, ce deuxième épisode va définitivement mettre tout le monde d'accord. Et ça tombe bien, Purefans News a testé pour vous cette nouvelle bombe, proposée par l'éditeur 2K Games !

Une histoire pleine d'action
Si certains joueurs critiquaient le premier jeu pour son manque de scénario, ils vont cette fois-ci être servis. Cet épisode se déroule après les événements du premier. Et alors que l'Arche a finalement été ouverte, un minerai extrêmement rare a fait son apparition, à savoir l'Iridium. Bien évidemment, Beau Jack va s'en emparer afin d'étendre son pouvoir, mais surtout, il va tenter de réveiller une ancienne entité extraterrestre appelée "Le Guerrier" afin de faire régner le chaos.

C'est ici que vous interviendrez, avec pour objectif de tout faire pour l'en empêcher en vous battant à travers tout Pandore. Vous devriez même rencontrer au cours de ce périple des visages familiers comme ceux de Roland, Lilith, Brick ou Mordecaï... La mission est alors simple : Sauver Pandore en compagnie de vos alliés, en anéantissant Jack et le Guerrier.

De parfaites améliorations
Enfin, "simple", ce n'est pas si sûr... Car l'autre défaut pointé par les joueurs lors du premier Borderlands était un niveau de jeu un peu trop facile. Bonne nouvelle, les développeurs de chez Gearbox Software les ont entendu et ont amélioré beaucoup de petites choses.

Ainsi, les ennemies deviennent beaucoup plus intelligents n'hésitant pas à vous attaquer en bande, et surtout leur résistance s'est accrue. Vous allez donc devoir batailler dur pour vous en sortir, et faire travailler votre sens tactique au risque de vous retrouver piégé sans munitions, ce qui pourrait vous être... Mortel. Oui, on est passé plusieurs fois par là...

L'autre bon point de ces améliorations, c'est qu'ici on ne passe pas notre temps perdu dans le désert, mais au contraire on doit désormais se battre dans différents environnements hostiles. On naviguera alors entre des niveaux enneigés, futuristes ou simplement dans des grottes pas vraiment accueillantes, qui apporteront tous leurs lots de difficultés. Toutefois, que les fans de Borderlands se rassurent, si la difficulté a augmenté, le jeu n'en reste pas moins facilement abordable et la prise en main est toujours aussi bonne.

Un jeu toujours aussi fun
Ce jeu a tout d'un grand, mais surtout il a sa propre identité qui nous captive durant toute la partie. Il faut dire qu'entre ses graphismes absolument EXCELLENTS, avec un petit côté cartoon/comics toujours aussi cool, un humour décalé et décapant, de nouveaux ennemies plaisants à défoncer, des armes toujours autant présentes avec un nombre hallucinant de flingues, revolvers, mitraillettes, fusils de sniper..., de nouveaux héros à incarner, on a tout pour se laisser convaincre qu'avoir une vie en dehors du jeu est absolument inutile !

De nouveaux chasseurs ultra cools
Et en parlant de nouveaux personnages vous pourrez incarner dans Borderlands 2 quatre chasseurs répondants aux noms d'Axton, Salvador, Maya et Zero (le plus stylé d'après la rédac'). Et s'ils ont tous des particularités bien à eux, ils ont un avantage assez cool c'est qu'ils sont proches des anciens héros. Alors certes on aurait pu apprécier qu'ils soient un peu plus originaux, toutefois ils arrivent en version 2.0. On a en effet la possibilité d'améliorer nous-même les personnages grâce à des points "Badass". Ainsi vous pourrez aussi bien élever le niveau de précision des armes, la force de dégâts de votre héros ou une meilleure protection pour ce dernier... Et tout ça s'acquiert grâce à des petites missions annexes, vraiment sympas à réaliser.

Conclusion
Au final, le terme "Amélioration" est ce qui convient le mieux à Borderlands 2. Car alors que beaucoup de suites peuvent paraître décevantes, l'éditeur 2K Games et les développeurs de chez Gearbox Software nous offrent ici une suite riche en nouveautés et surprises. Avec un jeu plus long, plus varié, plus difficile mais toujours aussi agréable, il garde sa principale identité et son humour. De quoi nous rendre toujours plus addictif et de conquérir la console de beaucoup de nouveaux joueurs.

Note de Purefans News : 8/10

Xbox 360
Test Borderlands The Pre-Sequel sur Xbox 360 : l'épisode de l'entre-deux ?
Test de Disney Infinity 2.0 Marvel Super Heroes : héros malgré lui ?
Assassin's Creed Rogue : date de sortie et trailer sur Xbox 360 et PS3
Ultra Street Fighter 4 sur Xbox 360, PS3 et PC : 3 raisons de partir au combat
voir toutes les news de Xbox 360 Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment