Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Du lourd pour NBA 2K13 ! Prévu pour octobre prochain, c'est en exclu' que nous avons eu la chance d'assister à la présentation du jeu et au test sur Xbox 360. Accompagné de Rob Jones, producteur mythique de la saga, présent depuis 2001 et NBA 2K2 (ou Allen Iverson au top, faisait la couv'), c'est déboussolé comme si on

Du lourd pour NBA 2K13 ! Prévu pour octobre prochain, c'est en exclu' que nous avons eu la chance d'assister à la présentation du jeu et au test sur Xbox 360. Accompagné de Rob Jones, producteur mythique de la saga, présent depuis 2001 et NBA 2K2 (où Allen Iverson au top, faisait la couv'), c'est déboussolé comme si on venait de se faire basher parDwight Howard que l'on ressort de la salle. NBA 2K13, c'est LA tuerie de cette année que tous les fans de balle orange vont s'arracher !

"NBA 2K13 entre dans une nouvelle ère". C'est ainsi que commence l'ami Rob. Une nouvelle ère ok, mais nous on pencherait plutôt pour un pas de géant. Et ça se voit de suite avec la couv' du jeu. Ainsi, sur la pochette, c'est la nouvelle génération NBA qui s'impose : Blake Griffin , Kevin Durant et Derrick Rose. Bien loin des Magic, Larry et Mickael Jordan qui tapaient la pause sur la cover du précèdent jeu. Un passage de témoin donc, "un héritage" pour le producteur, qui voit une certaine excitation dans le futur de la NBA et ses prochains jeux.

Plus d'intelligence et de réalisme avec les Signature Skills
Grande nouveauté cette année, les Signature Skills permettront une meilleur jouabilité, un réalisme plus vrai que nature et la possibilité de connaître les principales caractéristiques des joueurs. Ainsi, vous pourrez savoir qui est le Finisher, qui est plutôt Shot Creator, et qui possède le Deadeye, cette capacité à la Ray Allen ou Kobe Bryant de mettre le shoot malgré la pression des adversaires et du money time ! Grâce aux Signature Skills, la personnalité des players et leur habileté n'auront plus de secret pour vous !

Le mode MyCareer des plus impressionnants !
Mode ayant reçu le plus de nouveautés, le mode MyCareer est des plus réalistes voire un peu trop ! Quitte à plus s'intéresser à sa vie de super star en dehors des parquets que balle en main. Dans le mode MyCarrer, sachez que votre cote de popularité comptera beaucoup dans votre partie. Gare à vos performances et à votre vie civile, les fans pourront vous suivre sur votre compte Twitter et ne se gêneront pas pour faire part de leurs plus mauvais commentaires, comme des messages de soutien. Pareil pour les commentateurs ! Vous rendre dans les conférences de presse, choisir votre plus beau costard, signer des autographes et créer votre propre modèle de chaussures vous rendra donc bien service et verra votre nombre de fans grossir. Autre nouveauté, l'option intitulée Meet with GM. Ajouté en l'honneur presque de Dwight Howard, plaisantait Rob Jones. Vous pourrez aller vous plaindre de vos coéquipiers auprès de votre manager, parler de vos envies de trade et conseiller le boss sur les joueurs à acheter ou virer ! Attention, pas sûr que Justin Bieber et Snoop Dogg continuent à vous "follow" après ça...

Avec My player, customisez A FOND votre joueur !
Si Hip Hop rime avec Basket, style vestimentaire l'est tout autant ! Dans NBA 2K13, vous vous devrez d'être au top de la fashion attitude. Que ce soit en mode underground, en jour de match avec votre plus beau costume ou sur les parquets. Vu le choix des vêtements, des accessoires et des protections, les fashion addicts ne vous pardonneront pas. Côté sneakers, vous aurez la possibilité de choisir parmi plusieurs marques de renoms comme Spalding, Jordan, Adidas, Under Armour (dont c'est la première apparition dans le jeu) et enfin Nike. A noter que vous pourrez créer votre propre paire de chaussures de la marque à virgule, dans le jeu comme dans la réalité si vous le souhaitez, grâce à une demande formulée en fin de customisation (très ressemblante avec Photoshop) de vos baskets. Histoire d'être raccord dans votre jeu comme dans la vraie vie et d'avoir votre paire personnalisée de Nike Hyperdunk. Le truc de dingue !

Et Jay-Z dans tout ça ?
Annoncé comme producteur exécutif de ce nouvel opus 2K, quelle pierre Jay-Z at-il apporté à l'édifice ? La réponse est toute trouvée dès l'intro du jeu. Tel un concert de mi-temps d'All Star Game, le rappeur interprète ses plus grands tubes entre deux highlights. Un mélange de vraies images de concerts et d'un Jay-Z fictif qui donnent vraiment envie d'en voir plus quant au côté réaliste de la simulation. On sent que ce nouveau jeu de basket va déborder d'énergie grâce à ses plus grands tubes. Une introduction spéciale a été imaginé, croyez le ou non, le rappeur figure dans le public et vous aurez même la possibilité de le tcheker après une action de ouf ! La classe !

Voilà des surprises de dingue qui donnent envie de courir acheter le nouveau NBA 2K13 ! Mais il faudra patienter encore un peu puisque le jeu sortira le 2 octobre prochain aux States et le 5 octobre dans le reste du monde. Rob Jones avait parlé d'une nouvelle ère ? On confirme ! Un bon 18/20

PS3
Assassin's Creed Rogue : premier trailer de gameplay glacial sur Xbox 360 et PS3
Coupe du Monde de la FIFA Brésil 2014 : les crampons prennent des couleurs
GTA 5 : Los Santos engloutie par un tsunami... grâce à un mod !
Test Puppeteer : un jeu à l'univers digne de Tim Burton
voir toutes les news de PS3 Découvrir plus d'articles