Booba roi du rap en France et dans le monde : son album "ULTRA" explose tout dans les ventes digitales et en écoutes en streaming
Booba roi du rap en France et dans le monde : son album "ULTRA" explose tout dans les ventes digitales et en écoutes en streaming
Une fois de plus, Booba a montré que c'était lui le king du rap français. Son dixième et dernier album "ULTRA" est déjà un gros succès en streaming. Alors que la version physique n'est pas encore sortie, les chiffres de ventes sont déjà gros. Sur les plateformes de streaming Spotify, Deezer ou encore Apple Music, le disque a même battu des records.

L'album "ULTRA" de Booba fait mieux que Damso

Depuis la sortie de son dixième et dernier album, "ULTRA", validé par ses fans, Booba a une nouvelle fois prouvé que c'était lui le roi du rap français. Le SNEP (Syndicat National de l'Edition Phonographique) a en effet dévoilé les énormes chiffres de ventes de son ultime opus. "ULTRA" s'est écoulé à 39.118 exemplaires, en comptant uniquement les ventes en streaming et digital. Une belle prouesse pour le duc de Boulogne car la version physique n'est pas encore sortie. Les CD seront livrés à la fin du mois de mars 2021 et les vinyles à la fin du mois d'avril 2021.

Pour vous donner une idée, c'est encore plus que Damso et son "QALF". Avec "ULTRA", Booba a même réalisé l'exploit de réaliser le meilleur démarrage rap de l'année 2021.

Un succès mondial en streaming

Et le succès du dernier album de l'ambassadeur de Puma n'est pas qu'en France, il s'étend dans le monde entier. Sur Spotify, le rappeur qui fait partie des stars à avoir refusé Les Enfoirés a réalisé le meilleur démarrage du monde ! "La journée de sortie de l'album de Booba a comptabilisé plus de 12 millions d'écoutes dont presque 10 millions uniquement sur l'album. Pour l'instant c'est la plus grosse sortie de l'année" a ainsi déclaré Antoine Monin, le directeur musique Spotify, sur France Inter.

"Il est très écouté dans les territoires francophones, mais il est aussi très écouté en Allemagne, en Russie, aux États-Unis" a-t-il ajouté : "De tous les albums qui sont sortis à la même période, l'album de Booba a été celui qui a été le plus écouté dans le monde sur Spotify".

Sur Deezer aussi, gros succès pour "ULTRA", dont le top 10 est squatté par les titres de l'album. Le morceau Mona Lisa est même devenue la chanson la plus écoutée au monde le lendemain de sa sortie, devant le tube Blinding Lights de The Weeknd. Sur Apple Music également, les morceaux du nouvel album de B2O étaient dans les premières places des plus streamés en France. Enfin, sur Amazon Music, l'ultime opus de Booba a battu le record d'écoutes pour la plateforme !

Booba
Booba a changé d'avis : il ne met plus fin à sa carrière !
Maes, Booba, Niro... Le rap français tombe sur Brahim Bouhlel après sa vidéo insultante
Booba accuse Kaaris de tromper sa femme : B2O révèle qu'ils seraient séparés et sort des photos
Booba roi du rap en France : les ventes de son album "ULTRA"
voir toutes les news de Booba Découvrir plus d'articles