Bande-annonce des nouveaux projets pour Paramount+, la nouvelle plateforme de streaming qui va produire des films et séries adaptés de Bob l'éponge, Sonic, Dora...
La date de sortie / ouverture en France n'est pas encore connue, mais c'est en 2022 que Paramount+ - la nouvelle plateforme de streaming événement, ouvrira ses portes. Et si l'on se fie aux annonces faites ce mardi 15 février 2022, n'espérez pas mettre le nez dehors dans les mois/années à venir. Au programme ? Préparez-vous notamment à des séries et films inédits adaptés de Bob l'éponge, Sonic, Dora ou encore Les Tortues Ninja.

Paramount+ prête à ouvrir ses portes en France

Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Salto... vous avez du mal à suivre toutes les séries et films de ces plateformes de streaming ? Votre banquier vous boude à chaque fois que vous prenez un nouvel abonnement ? Pas de chance, ça n'est pas près de s'arrêter. En plus de HBO Max qui débarquera dans quelques mois, c'est Paramount+ - à l'origine de la première série Halo et Why Women Kill, qui va prochainement ouvrir ses portes en France. Selon les premières révélations, c'est aux alentours du mois de décembre que son catalogue devrait être disponible, notamment via un accord avec le groupe Canal+.

A quoi peut-on s'attendre ici ? A du classique comme les séries Dexter, Billions, South Park ou encore les franchises Transformers, Mission Impossibles, Le Parrain, mais également à du contenu original adapté de ces licences. Ainsi, attendez-vous au grand retour de Teen Wolf, à plusieurs films South Park, à un long-métrage Beavis et Butt-Head, à des spin-off de Yellowstone, à une série sur les coulisses du film Le Parrain ou encore une comédie musicale adaptée de l'univers de Grease. Rien que ça.

Les licences cultes à la fête

Mais ce n'est pas tout, Paramount+ va également penser aux plus jeunes (et aux adultes qui n'ont pas perdu leur âme d'enfant) en produisant de nombreux projets dérivés prometteurs. Aussi, la plateforme - qui va déjà produire un nouveau dessin animé Dora l'exploratrice, a également donné le feu vert à une série en live-action. Le twist ? Elle sera inspirée par le film Dora et la Cité perdue sorti en 2019 porté par Isabela Moner. Néanmoins, cela devrait logiquement se faire sans l'actrice, désormais trop âgée pour le rôle.

De même, alors que Bob l'éponge a récemment donné naissance à deux spin-off à savoir Kamp Koral (diffusé depuis 2021 sur Nickelodeon en France) et Patrick Super Star (attendu ce mois-ci chez nous sur Nickelodeon), Paramount+ proposera également trois nouveaux films avec les personnages habituels, dont le premier est attendu d'ici 2023. Toutefois, à l'inverse de ceux qui sont récemment sortis au cinéma, cette "trilogie" devrait être réalisée avec les graphismes habituels du dessin animé pour des questions de budget et de temps. A surveiller !

On le sait, la franchise Les Tortues Ninja sera de retour au cinéma en 2023 avec un nouveau film d'animation en CGI produit notamment par Seth Rogen. Un projet important pour la licence, qui sera suivi par différents films très spéciaux sur Paramout+. Pourquoi "spéciaux" ? Car chacun d'entre eux sera centré sur l'histoire d'un célèbre vilain issu de cet univers. Reste à savoir si la charte graphique sera identique.

Enfin, alors que le film Sonic 2 est attendu au cinéma le 30 mars prochain, Paramount a déjà confirmé qu'un troisième long-métrage était actuellement en développement. Preuve que le studio a confiance en son hérisson bleu, Paramount+ pourra de son côté compter sur la présence d'une série autour du personnage de Knuckles avec la voix d'Idris Elba. Mais là encore, on ne sait pas de quelle façon celle-ci sera mise en scène (live action ou animée ?).

A noter que le programme éducatif Blue et ses amis aura lui aussi le droit à son propre film, tandis que la franchise Transformers sera au centre d'une série d'animation intitulée Earthspark. On y suivra une nouvelle espèce de Transformers qui tentera de trouver sa place auprès des Autobots, Decepticons et humains. A côté de ça, sachez également que ce sont trois nouveaux films live-action + un film d'animation qui seront proposés au cinéma dans les années à venir. Attention à l'overdose...