Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Bilbo le Hobbit continue ses exploits au box-office. Le film de Peter Jackson qui marque le début d'une nouvelle trilogie n'a pas fini son bout de chemin dans les salles et vient même de dépasser le milliard de dollars de recettes dans le monde. Chapeau !

Bilbo le Hobbit continue ses exploits au box-office. Le film de Peter Jackson qui marque le début d'une nouvelle trilogie n'a pas fini son bout de chemin dans les salles et vient même de dépasser le milliard de dollars de recettes dans le monde. Chapeau !

Bilbo le Hobbit, un succès attendu
Sorti le 12 décembre dernier en France, Le Hobbit : un voyage inattendu était programmé pour cartonner. Si ses débuts n'avaient rien d'extraordinaire, le film avec Martin Freeman a réussi à s'imposer au box-office. A ce jour, le long métrage reste le 7ème plus grand succès de 2012 en France avec plus de 4,5 millions de téléspectateurs. Ok, ce n'est pas Skyfall mais Bilbo s'en sort quand même très bien.

Un succès à l'international
Si le succès du film aux Etats-Unis est modeste (300,1 millions de dollars, très loin derrière la saga du Seigneur des Anneaux), le long-métrage a cartonné dans le monde entier. Ainsi, les recettes internationales du film s'élèvent à plus de 700 000 millions de dollars. Les deux recettes cumulées, Bilbo le Hobbit dépasse donc le milliard de dollars de recettes.

Le club du milliard
Bilbo rejoint donc le club des films ayant dépassé le milliard de dollars de recettes. Seul 15 longs métrages ont réussi cet exploit pour l'instant. Parmi eux, on retrouve par exemple Skyfall, The Dark Knight ou encore le dernier Harry Potter.

A noter que les trois films ayant le plus rapporté au box-office sont Avatar (2,78 milliards de dollars), Titanic (qui a dépassé les 2 milliards de dollars de recettes grâce à la sortie 3D) et Avengers (1,51 milliards de dollars).

Encore mieux pour la suite ?
Reste à savoir si les deux autres volets de la trilogie Bilbo arriveront à faire encore mieux. On le sait, en cas de suite, le succès peut monter crescendo ou le film peut s'écraser. Réponse le 11 décembre prochain avec Le Hobbit : la Désolation de Smaug.

Le Hobbit : un voyage inattendu
Middle Earth : le coffret ultime pour les fans du Seigneur des Anneaux et du Hobbit
Le Hobbit, Django Unchained... : les films les plus piratés en 2013
Le Seigneur des Anneaux : le précieux de Tolkien exposé à Londres
Massacre à la Tronçonneuse 3D : un 4ème film déjà en préparation !
voir toutes les news de Le Hobbit : un voyage inattendu Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème