Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Après des mois de promo intensive, Bilbo le Hobbit est enfin sorti en salles ce mercredi 12 décembre. Mais le trailer épique et les critiques très positives n'ont pas vraiment fait des miracles au box-office. Car si le film de Peter Jackson se place logiquement en tête des premières séances parisiennes, on est bien loi

Après des mois de promo intensive, Bilbo le Hobbit est enfin sorti en salles ce mercredi 12 décembre. Mais le trailer épique et les critiques très positives n'ont pas vraiment fait des miracles au box-office. Car si le film de Peter Jackson se place logiquement en tête des premières séances parisiennes, on est bien loin d'un démarrage record.

Petite déception pour Bilbo le Hobbit. Très attendu par tous les fans de la saga du Seigneur des Anneaux, le prequel n'a pas vraiment fait des ravages lors de ses premières séances parisiennes. Le film a certes attiré 4 370 spectateurs sur 28 copies, mais c'est en réalité bien en-dessous des chiffres enregistrés par les autres épisodes du Seigneur des Anneaux.

La Communauté de l'Anneau, Les Deux Tours et Le Retour du Roi, également sortis au mois de décembre au début des années 2000, étaient en effet tous les trois parvenus à enregister plus de 10 000 entrées pour leurs premières séances parisiennes. Soit deux fois plus que Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu !

A cause de ce lancement correct mais pas fou-fou, les nouvelles aventures inspirées par l'oeuvre de Tolkien ne parviennent pas non plus à placer dans le top 5 des démarrages de l'année en France, mais seulement en 8ème position ! Il faut dire qu'on est bien loin de L'âge de glace 4, meilleur démarrage de 2012 avec plus de 11 000 spectateurs pour ses premières séances parisiennes.

A noter que derrière Le Hobbit de Peter Jackson, on retrouve le film d'animation Ernest et Célestine (1 679 entrées pour 20 copies), Mes Héros avec Gérard Jugnot (822 spectateurs sur 13 copies), la comédie Télé Gaucho (684 entrées pour 20 copies) puis, en 5ème position, Les Bêtes du Sud Sauvage (638 sepctateurs sur 14 copies).

Le Hobbit : un voyage inattendu
Middle Earth : le coffret ultime pour les fans du Seigneur des Anneaux et du Hobbit
Le Hobbit, Django Unchained... : les films les plus piratés en 2013
Le Seigneur des Anneaux : le précieux de Tolkien exposé à Londres
Bilbo le Hobbit : Peter Jackson passe le milliard de dollars de recettes
voir toutes les news de Le Hobbit : un voyage inattendu Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème