Superman bientôt noir ? Dwayne Johnson y croit
Superman bientôt noir ? Dwayne Johnson y croit
Là où le futur d'Henry Cavill dans la peau de Clark Kent s'écrit en pointillé à l'heure actuelle, Dwayne Johnson s'avoue déjà prêt à voir Superman passer à un autre niveau. Comme quoi ? Il rêve de le voir devenir noir au cinéma.

Tandis que certains spectateurs (racistes) se plaignent encore du casting d'Halle Bailey pour le rôle de la Petite Sirène, critiquant le fait qu'elle est noire là où l'héroïne du film d'animation de Disney est blanche, Dwayne Johnson est prêt à voir la diversité passer à l'étape supérieure à Hollywood.

Les minorités mieux représentées

Sur le tapis rouge d'Hobbs & Shaw, le spin-off de Fast & Furious, le comédien s'est en effet confié à Variety au sujet de la représentation et de l'inclusion des minorités au cinéma. Et d'après lui, ça avance enfin, notamment grâce aux gros studios : "Je pense qu'ils se débrouillent bien. Evidemment, Marvel a réalisé un travail incroyable sur ça, mais DC aussi, notamment pour moi, puisque l'on fait Black Adam [héros du même univers que Shazam, ndlr] avec Warner Bros."

Dwayne Johnson l'a d'ailleurs précisé, il est de toute façon impossible de passer outre aujourd'hui : "En même temps que tout évolue et avance, vous prenez la température de la société et de ce qui s'y passe. Je pense qu'ici, à Hollywood, surtout avec les franchises et les gros personnages, les studios sont très au fait de ça et font un bon boulot". Vous l'aurez compris, les racistes n'ont pas leur place au ciné.

Bientôt un Superman noir ?

De quoi rendre optimiste l'acteur pour le futur et le laisser espérer de nouveaux twists géniaux à l'écran. Comme quoi ? "Peut-être qu'un jour vous verrez un Superman noir. Vous l'avez même en face de vous". Impossible ? C'est mal connaître DC.

Si Dwayne Johnson a peu de chance de jouer un jour Superman - celui-ci étant déjà le futur Black Adam, un autre comédien s'est déjà manifesté pour le rôle : Michael B. Jordan. Et comme il le rappelait récemment, le monde des comics en a déjà mis un en scène : "Je pourrais être Calvin Ellis. (...) C'est une autre version de Superman, dans une autre dimension [inspiré de Barack Obama, il est à la fois Superman et président des USA. Il est apparu dans "Final Crisis, ndlr]. Il est déjà noir dans les comics. Je pense que c'est une version que les fans de comics pourraient plus facilement accepter que moi en tant que Clark Kent."

Le rêve de Dwayne Jonhson va-t-il prendre vie ? On croise les doigts.

Dwayne Johnson
Dwayne Johnson, sa femme et ses filles de 4 et 2 ans testés positifs au coronavirus
Dwayne Johnson, Ryan Reynolds, Vin Diesel... Top 10 des acteurs les mieux payés au monde en 2020
Dwayne Johnson (The Rock) a failli avoir le rôle de Johnny Depp dans Charlie et la chocolaterie
Dwayne Johnson (The Rock) futur président des Etats-Unis ? Il fracasse Donald Trump
voir toutes les news de Dwayne Johnson Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème