Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

La petite sirène : les internautes s'insurgent face au hashtag #NotMyAriel
La petite sirène : les internautes s'insurgent face au hashtag #NotMyAriel
C'est officiel, on sait désormais qui incarnera Ariel dans le remake en live-action de La Petite Sirène. C'est la jeune chanteuse Halle Bailey qui a été choisie par Disney pour reprendre le rôle culte. Une décision qui fait polémique sur le web. Face au hashtag #NotMyAriel lancé par ceux qui ne veulent pas d'une actrice noire pour tenir ce rôle, les internautes se mobilisent pour apporter leur soutien à la star et au studio.

Après La Belle et la Bête, Dumbo, Aladdin mais aussi Le Roi Lion (en salles le 17 juillet) et Mulan (prévu pour 2020), Disney a déjà trouvé sa nouvelle adaptation : La Petite Sirène. En début de semaine, de nouveaux noms ont circulé pour les rôles d'Ursula, Polochon ou bien Eurêka. Mais c'est l'annonce du casting d'Ariel qui a beaucoup fait parler. En cause ? La couleur de peau de Halle Bailey, choisie pour jouer le rôle principal.

#NotMyAriel, le hashtag qui dégoûte les internautes

Dès l'annonce du casting, de nombreux messages injurieux et racistes ont été postés sur les réseaux sociaux et notamment sur Twitter. Ces internautes visiblement très fermés d'esprit ne veulent pas accepter que Disney ait confié le rôle d'Ariel à Halle Bailey, jeune artiste afro-américaine noire de 19 ans. Pour protester, ils sont même allés jusqu'à créer le hashtag #NotMyAriel ("Pas mon Ariel" en français).

Sauf que si ce hashtag est arrivé 2ème des trending topics ce vendredi 5 juin, ce n'est pas grâce aux messages d'insultes... mais grâce à ceux qui défendent la décision de Disney ! Sur Twitter, de nombreux internautes ont fait part de leur dégoût envers les haters et se sont moqués de ces derniers. Mais ils apportent aussi leur soutien à Disney qui ne s'est pour l'instant pas exprimé suite aux réactions des internautes du monde entier. Découvrez les messages :

Disney
Spider-Man : son retour dans le MCU possible ? Le patron de Sony répond
Spider-Man sans Tom Holland ? L'acteur rassure les fans et promet d'autres films "incroyables"
Spider-Man quitte le MCU et les Avengers, mais 2 films toujours en projet avec Tom Holland
Disney+ : pas de partage de compte, contrairement à Netflix ?
voir toutes les news de Disney Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème