Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

4 photos
Voir le diapo
Film inoubliable signé Disney, La Belle et la Bête revient au cinéma le 22 mars prochain avec une adaptation live-action qui met en scène Emma Watson, Dan Stevens ou encore Luke Evans. PureBreak a pu voir le film avec un peu d'avance. On vous donne nos premières impressions.

Impossible d'être passé à côté ! Teasé à coup de bandes-annonces et d'extraits musicaux, La Belle et la Bête est sans aucun doute l'un des films les plus attendus du mois de mars. Encore plus car il est porté par Emma Watson, révélée dans la saga Harry Potter. Alors, pari réussi ?

On a aimé

Les chansons

Que serait La Belle et la Bête (ou n'importe quel film Disney d'ailleurs) sans ses chansons mythiques ? Évidemment, cette adaptation n'oublie pas les titres qui ont rythmé notre enfance. Point positif : certaines chansons ont été un peu arrangées pour coller à notre époque et d'autres ont été ajoutées. Les acteurs s'en sortent d'ailleurs très bien pour ces reprises des titres cultes comme Belle ou Histoire éternelle. Bon, ça fait quand même un peu bizarre de les découvrir en version originale (nous avons vu le film en VOST).

La Belle et la Bête : Emma Watson reprend Belle dans le film

Un film fidèle au dessin-animé

Si vous êtes totalement fan du dessin-animé, vous ne serez pas déçus par cette adaptation. En effet, le réalisateur Bill Condon a décidé d'adapter presque scène pour scène le film sorti en 1991. Quelques séquences expliquant le passé de Belle se rajoutent à l'histoire pour étoffer le personnage.

Luke Evans en Gaston

On l'avait déjà vu dans la saga Le Hobbit, Fast and Furious 6 ou dans Dracula Untold, Luke Evans est plus délirant que jamais dans le rôle de Gaston. Chacune de ses apparitions à l'écran nous a donné le sourire et surtout la chanson qui lui est dédié. Son duo avec Josh Gad qui joue le rôle de Le Fou, premier personnage gay de l'histoire de Disney, est détonnant.

La Belle et la Bête : Luke Evans délirant en Gaston
La Belle et la Bête : Luke Evans délirant en Gaston

La version revisitée de C'est la fête

Dans le dessin-animé, on avait adoré le titre C'est la fête durant laquelle les domestiques du château, transformés en objets, préparent le repas de Belle. La version du film en live-action est encore plus impressionnante. Et puis ça fait toujours plaisir d'entendre Ewan McGregor chanter de nouveau !

On a moins aimé

La Bête

Pour incarner la Bête, les producteurs ont misé sur la motion-capture plutôt que sur des prothèses et du maquillage. Une chose un peu décevante puisque le personnage campé par Dan Stevens n'est pas la hauteur de nos attentes.

La Belle et la Bête : Dan Stevens joue la Bête
La Belle et la Bête : Dan Stevens joue la Bête

La Belle et la Bête, au cinéma le 22 mars.

Emma Watson
Emma Waston et Tom Felton en couple ? Rupert Grint fait une révélation
Emma Watson et Tom Felton en couple ? Les fans y croient encore et toujours
Little Women : Emma Watson et Timothée Chalamet se dévoilent dans une bande-annonce poétique
Emma Watson en couple avec le frère d'Alicia Keys ? Ils ont été vus en date à New York
voir toutes les news de Emma Watson Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème