Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

La Belle et la Bête porté par Emma Watson et Dan Stevens va entrer dans l'histoire de Disney. La raison ? Le film comportera, pour la première fois, un personnage gay à l'écran.

C'est une révolution dans le monde de Disney. Pour la toute première fois de son histoire, l'un de ses classiques va officiellement comporter un personnage homosexuel à l'écran. Alors que de nombreux fans de la Reine des Neiges attendent avec impatience le second film pour savoir si oui ou non Elsa est lesbienne, c'est dans La Belle et La Bête (le 22 mars 2017 au cinéma) qu'une page sera (enfin) tournée.

Un personnage gay dans la Belle et la Bête

Rassurez-vous, cette adaptation du célèbre dessin animé ne va pas réécrire l'histoire avec une Bête (Dan Stevens) finalement amoureuse du père de Belle (Emma Watson), puisque c'est LeFou, le fameux compère de Gaston (Luke Evans), qui entrera dans l'histoire. Incarné par l'excellent Josh Gad, ce personnage profitera en effet du film pour se découvrir au fur et à mesure de l'intrigue une sexualité qu'il ignorait.

Une belle évolution à l'écran

Interrogé à ce sujet par le magazine Attitude, Bill Condon (le réalisateur) a ainsi confié : "LeFou est un personnage qui passe de quelqu'un qui veut être Gaston à quelqu'un qui veut embrasser Gaston. Il est troublé par ce qu'il veut. Il est en train de prendre conscience de ses sentiments. Et Josh apporte quelque chose de vraiment subtile et délicieux à l'écran. Et il y a une belle conclusion à la fin, même si je ne veux rien vous dévoiler. Mais c'est une belle scène gay et inédite dans un film Disney". C'est beau l'amour.

La Belle et la Bête : un personnage gay dans le film, moment historique chez Disney
La Belle et la Bête : un personnage gay dans le film, moment historique chez Disney
News
essentielles
sur le
même thème