Après plusieurs années de silence radio, le casting du remake de La Petite Sirène se dévoile enfin. Pour preuve, on sait enfin quelle actrice a été choisie pour jouer le rôle principal, celui d'Ariel. Ce n'est ni Chloë Grace Moretz, ni Zendaya Coleman, mais Halle Bailey, chanteuse du duo Chloe x Halle et protégée de Beyoncé !

Les remakes de nos Disney préférés sont à la mode en ce moment ! On a eu le droit à une adaptation live de Dumbo, Aladdin, La Belle et la Bête, Le Livre de la jungle et Le Roi Lion, dont la sortie au cinéma est prévue pour le 17 juillet 2019, et prochainement, ce sera au tour de Mulan et La Petite Sirène. Si la nouvelle version de Mulan a déjà été tournée, celle de La Petite Sirène se concrétise enfin, après plusieurs années d'attente. On a bien failli ne plus croire au projet.

La protégée de Beyoncé jouera Ariel dans le remake de La Petite Sirène

Le tournage devrait d'ailleurs débuter l'année prochaine, mais en attendant, vous vous demandez sûrement quelle actrice jouera le rôle d'Ariel dans le remake de La Petite Sirène. Il s'est longtemps murmuré que cela pourrait être Chloë Grace Moretz ou Zendaya Coleman : ce n'est finalement aucune des deux. Du coup, qui est l'heureuse élue ? Il s'agit de... Halle Bailey, une jeune chanteuse afro-américaine connue pour son duo Chloe x Halle avec sa soeur. Elle est aussi la protégée de Beyoncé et l'une des actrices principales de la série Grown-ish, diffusée sur Freeform aux États-Unis.

"Le choix de l'équipe du film s'est porté sur la petite protégée de la star planétaire Beyoncé à l'issue de longues recherches", a confié le réalisateur Bob Marshall avant de mettre en lumière le "rare mélange de caractère, de coeur, de jeunesse, d'innocence et d'épaisseur, sans compter une voix ravissante" de Halle Bailey. La chanteuse de RnB a elle aussi confirmé la nouvelle en postant une photo de Ariel (à l'origine rousse à la peau très blanche) avec les cheveux noirs et la peau foncée : "Un rêve devenu réalité", a-t-elle écrit en légende.

Une autre partie du casting dévoilée ?

En plus de Halle Bailey, il se murmure que Melissa McCarthy pourrait jouer Ursula, Jacob Tremblay (Room, Wonder, Ma vie avec John F. Donovan) aurait été choisi pour doubler Polochon et Awkwafina pour prêter sa voix à Eurêka. Rien n'a été confirmé de ce côté là pour le moment !

News
essentielles
sur le
même thème