Beyoncé sait surprendre ses fans et ne s'en prive pas. Alors que l'on attendait depuis de nombreux mois son nouvel album, c'est sans prévenir personne que la chanteuse de 'Single Ladies' et 'Countdown' a décidé de dévoiler ce nouvel opus ce vendredi 13 décembre à minuit.

Joyeux Noël en avance de la part de Beyoncé. A 12 jours de l'ouverture des cadeaux sous le sapin, la chanteuse et femme de Jay-Z vient d'offrir un joli cadeau : son cinquième album studio (que certains disaient carrément annulé) dont la sortie a choqué un peu partout sur la toile. Et pour cause, au lieu de faire tout un battage médiatique autour de l'arrivée de cet opus, c'est sans aucune publicité que la maman de Blue Ivy a décidé de dévoiler ses nouveaux titres. D'ailleurs, Beyoncé n'a pas fait les choses à moitié.

Un nouvel album "visuel"

Pour cet album intitulé "Beyoncé", la chanteuse a voulu aller plus loin qu'un album traditionnel. Déjà disponible sur iTunes, ce nouveau disque contient 32 pistes (comme l'âge de Queen B), plus précisément 14 chansons et 17 vidéos qui nous font parcourir le monde en compagnie de Beyoncé.

De Beyoncé à ses fans

Dans un communiqué de presse, la chanteuse s'est expliqué sur son choix de dévoiler cet album sans publicité : "Je ne voulais pas dévoiler cet album comme je l'ai fait auparavant. Ca m'ennuie. J'aime pouvoir parler directement à mes fans. Il se passe tellement de choses entre la musique, l'artiste et les fans. Je ne voulais pas que quelqu'un d'autre fasse passer le message de cette sortie. Je voulais qu'il sorte quand il était prêt et directement de moi à mes fans"

Des featurings et... Blue Ivy

Comme prévu, les stars sont d'ailleurs bien au rendez-vous sur ce nouvel opus. On y retrouve notamment des featurings avec Drake, Justin Timberlake, Frank Ocean, Pharrell Williams ou encore Michelle Williams, Kelly Rowland et Jay-Z. Si Lady Gaga et Rihanna ne sont donc pas présentes sur cet album, c'est Blue Ivy qui fêtera bientôt ses 2 ans qui prête sa voix dans le titre intitulé Blue. Vous pouvez d'ailleurs découvrir un aperçu des nouveaux titres de Queen B sur son compte YouTube officiel.

Beyoncé
Beyoncé veut ralentir dans sa carrière et se concentrer sur sa famille
Beyoncé "sataniste" et "pas afro américaine" : les accusations surréalistes d'un politique américain
BET Awards 2020 : la fille de Beyoncé Blue Ivy, Assa Traoré récompensées... Le palmarès complet
Beyoncé : son titre surprise Black Parade va venir en aide à des entreprises afro-américaines
voir toutes les news de Beyoncé Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème