Beyoncé : le parodie du SNL "Le Jour ou Beyoncé est devenue noire" face à l'appel au boycott
Beyoncé : le parodie du SNL "Le Jour ou Beyoncé est devenue noire" face à l'appel au boycott
A la veille de la manifestation anti-Beyoncé organisée devant le siège de la NFL à New-York, le Saturday Night Live s'est amusé à parodier les réactions de l'Amérique blanche face aux dernières prises de position de Queen Bey. Dans une bande-annonce très drôle et virale, le SNL imagine le jour d'après la sortie du clip Formation dans "Le Jour où Beyoncé est devenue noire" !

Un appel au boycott contre Beyoncé

Une chanson où Beyoncé se dit fière de "ses cheveux afros" et "ses narines de Jackson Five", un clip où elle dénonce les violences policières contre les Noirs et une prestation au Super Bowl 2016 en hommage au mouvement des Black Panthers : il n'en fallait pas plus pour choquer l'Amérique. Dès la fin du Super Bowl, certains téléspectateurs ont appellé au boycott pur et simple de Beyoncé. Et ce n'est pas tout. Ce mardi 16 février, les anti-Queen Bey ont rendez-vous devant le siège de la NFL à New-York pour manifester leur colère.

20 millions d'internautes se marrent

Ce week-end, le Saturday Night Live s'est amusé à parodier ces réactions risibles de l'Amérique blanche dans un court-métrage intitulé Le Jour où Beyoncé est devenue noire. Et d'imaginer une bande-annonce de blockbuster façon Le Jour d'après, où les fans de la femme de Jay Z découvrent ses origines afro-africaines au moment où le clip Formation est dévoilé ! Si des millions d'Américains ont été choqués par l'engagement de Beyoncé, plus de 20 millions d'internautes se sont marrés devant cette parodie franchement réussie, à (re)voir ci-dessous :

Beyoncé
Beyoncé "sataniste" et "pas afro américaine" : les accusations surréalistes d'un politique américain
BET Awards 2020 : la fille de Beyoncé Blue Ivy, Assa Traoré récompensées... Le palmarès complet
Beyoncé : son titre surprise Black Parade va venir en aide à des entreprises afro-américaines
Black Panther 2 : Disney prêt à recruter Beyoncé pour la suite
voir toutes les news de Beyoncé Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème