8 photos
Voir le diapo
Ce vendredi 21 décembre est peut être notre dernier jour sur Terre ! Selon la prophétie Maya, ce 21 décembre 2012 correspondrait en effet à la fin du monde. Bien évidemment, le cinéma a déjà exploré ces scénarios apocalyptiques comme récemment avec 4h44 dernier jour sur Terre d'Abel Ferrara. Et si certains ont décidé d

Ce vendredi 21 décembre est peut être notre dernier jour sur Terre ! Selon la prophétie Maya, ce 21 décembre 2012 correspondrait en effet à la fin du monde. Bien évidemment, le cinéma a déjà exploré ces scénarios apocalyptiques comme récemment avec 4h44 dernier jour sur Terre d'Abel Ferrara. Et si certains ont décidé de s'exiler pour sauver leur peau, chez PurefansNews, on a préféré vous concocter une petite liste des films en mode fin du monde !

4h44, Dernier jour sur Terre : le plus récent
Sorti ce mercredi 19 décembre, 4h44, Dernier jour sur Terre a fait parler les critiques. Le film d'Abel Ferrara, qui prépare aussi un long-métrage sur DSK, se concentre sur deux personnages qui, comme des milliards d'être humains, attendent leurs derniers instants sur Terre.

2012 : le plus inspiré de la prophétie Maya
Avec un titre tel que 2012, le film de Roland Emmerich se veut directement comme annonciateur de ce qui nous attend. Et ce n'est pas du joli. Grosses fissures dans le sol, irruptions volcaniques et océans qui engloutissent tout, on en prend plein les yeux.

Le Jour d'après : le plus cataclysmique
Dans le Jour d'Après, également réalisé par Roland Emmerich, c'est le climat qui se déchaîne. Résultat, la température baisse et baisse encore et la ville de New York se retrouve gelée. La trame de l'histoire repose sur un climatologue qui tente de sauver son fils. A noter qu'on retrouve un jeune Jake Gyllenhaal au casting.

Jusqu'à ce que la fin du monde nous sépare : le plus léger
Cet été, Keira Knightley et Steve Carrell nous emmenaient dans leur monde avec Jusqu'à ce que la fin du monde nous sépare. Dans le film, le monde était sur le point de disparaître quand une météorite se dirigeait vers la Terre.

Deep Impact : le plus héroïque
Dans Deep Impact, il est également histoire de comète ! Mais contrairement à Jusqu'à ce que la fin du monde nous sépare, les Etats-Unis (et la Russie) vont tout faire pour tenter de détruire cette comète qui pourrait anéantir toute vie sur Terre.

Melancholia : le plus philosophique
Alors que deux amoureux viennent de se marier, les festivités autour de la cérémonie vont tourner court. En effet, la planète Melancholia se rapproche inexorablement de la Terre. Réalisé par Lars Von Trier et présenté à Cannes en 2011, le long métrage avait valu le prix d'interprétation féminine à Kirsten Dunst.

La guerre des mondes : le plus extraterrestre
Adapté du roman de H.G. Wells, La guerre des mondes nous offre une vision apocalyptique de la Terre, envahie par des extraterrestres d'un nouveau genre. Tom Cruise y tient le rôle principal et le film nous avait fait découvrir la talentueuse Dakota Fanning.

Armageddon : le plus culte
Et encore une histoire d'astéroïde ! Dans Armageddon, Bruce Willis (bientôt dans Die Hard 5) tente de sauver l'humanité depuis l'espace en détruisant ce qui pourrait bien anéantir la vie sur Terre. Le film est d'ailleurs culte pour toute une génération.

Toutes les bandes-annonces sont à retrouver dans notre diaporama !

Abel Ferrara
Abel Ferrara : après 4h44 et la fin du monde, place à DSK !
News
essentielles
sur le
même thème