Le réalisateur Abel Ferrara ne prend pas le temps de se reposer. Alors que son film 4h44, Dernier jour sur Terre a fait parler du côté des critiques, il pense à son nouveau projet qui fait déjà beaucoup parler : une adaptation cinématographique de l'affaire DSK. Après avoir inspiré la télé et New York Unité Spéciale p

Le réalisateur Abel Ferrara ne prend pas le temps de se reposer. Alors que son film 4h44, Dernier jour sur Terre a fait parler du côté des critiques, il pense à son nouveau projet : une adaptation cinématographique de l'affaire DSK. Après avoir inspiré la télé et New York Unité Spéciale puis le théâtre, l'ex directeur du FMI va donc se retrouver sur grand écran. Abel Ferrara a d'ailleurs donné plus d'indications sur le film.

Abel Ferrara fera certainement le buzz prochainement. Pas seulement avec son film qui traite de la fin du monde, sujet plus qu'exploité en ce moment, mais bien avec son adaptation de l'affaire DSK. L'affaire du Sofitel qui fut l'un des événements les plus commentés de 2011 sera bien adapté au cinéma avec, si tout va bien, Gérard Depardieu dans le rôle de Dominique Strauss-Kahn.

Et bien que l'acteur fasse le bad-buzz en ce moment avec son affaire d'exil fiscal et les nombreux clashs qui ont suivi, Abel Ferrara n'a pas l'air de s'en soucier. En interview pour le Nouvel Observateur, le réalisateur américain s'est dit "super excité" à l'idée de tourner avec l'acteur.

Et d'ajouter : "Je sais à la démarche et au regard ce que vaut un acteur. Je sais si un acteur a ce truc magique qui ne se passe qu'entre la caméra, lui et moi.". Bien qu'aucune date n'ait encore été annoncée pour un tournage ou même une sortie, on peut donc avoir bon espoir pour ce film.

D'ailleurs Abel Ferrara en dit plus sur ce que nous devrions voir. Il explique, toujours au Nouvel Observateur, que le film devrait surtout se concentrer sur la relation DSK/Anne Sinclair : "Ce qui m'intéresse, c'est ce qu'un homme peut dire à sa femme quand il est accusé de viol".

Et d'ajouter que le film traitera aussi de "l'enfermement" de Dominique Strauss-Kahn et de sa femme dans leur appartement de Tribeca. C'est certain, ce film devrait bénéficier d'un joli buzz lors de sa sortie.

Abel Ferrara
4h44, 2012, le Jour d'après... : les films ambiance fin du monde !
News
essentielles
sur le
même thème