Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

C'est ce mercredi 19 décembre que sort au cinéma le film 4h44 Dernier jour sur terre. Une programmation intelligente, puisqu'il ne reste que quelques jours avant la fin du monde prédit par les Mayas. Pourtant, contrairement au très bon L'Odyssée de Pi, les premières critiques sont extrêmement mitigées. D'après elles, c

C'est ce mercredi 19 décembre que sort au cinéma le film d'Abel Ferrara, 4h44 Dernier jour sur terre. Une programmation intelligente, puisqu'il ne reste que quelques jours avant la fin du monde prédit par les Mayas. Pourtant, contrairement au très bon L'Odyssée de Pi, les premières critiques sont extrêmement mitigées. D'après elles, ce n'est pas ce film qui nous sauvera...

Un film intriguant
Le nouveau long-métrage d'Abel Ferrara intitulé "4h44 Dernier jour sur terre" suit deux personnages, Cisco incarné Willem Dafoe et Skye, Shanyn Leigh, qui sachant que la fin du monde va bientôt s'abattre sur nous, décident de passer leurs derniers instants ensemble. Une façon originale de se dire adieu, avant que le monde disparaisse à 4h44.

Des critiques en désaccord
Malheureusement, si le synopsis peut être prometteur, il semblerait d'après les premières critiques, que le résultat soit très moyen. En effet, si AV Club a apprécié le parti pris du réalisateur : "le déclenchement de ce cataclysme n'intéresse pas autant Ferrera que les enjeux émotionnels qu'il amène", Movie Chambers trouve au contraire que c'est un gros point faible : "Trop de choses sont inexpliquées à propos de cette fin du monde. Pourquoi pas une plus grande impression de panique ? Qu'en est-il du réseau internet ?" De son côté, Times-Picayune affirme carrément : "C'est un parfait exercice pour l'ennui émotionnel !"

Des bons points
Cependant, il n'y a pas que des critiques négatives puisque le Los Angeles Times a pour sa part apprécié la relation entre les deux héros : "Ferrara célèbre de belle façon, la connexion, la vie de tous les jours à ses plus simples aspects : un homme, une femme, un besoin", tandis que Slant Magazine nous parle d'une"introspection érotique à travers cette apocalypse."

Conclusion compliquée
Toutefois, comme un symbole concernant les réactions que procurent ce film, les deux plus grands avis sont en totale opposition. Lorsque le New York Time affirme le génie du film : "Il nous propose un dernier jour semblable à tous les autres, tout en utilisant de nouvelles trouvailles pour coller à cette apocalypse" NPR déclare froidement : "En rabattant de vieux arguments sur les dernières heures avant une mort certaine, on assiste à une triste perte de temps – la leur et la notre."

Vous l'aurez compris, si on peut constater que ce nouveau film ne laisse personne indifférent à l'image de Bilbo le Hobbit, on comprend facilement que la meilleure solution pour s'en faire un avis, c'est d'aller le découvrir en salle.

4h44 Dernier jour sur terre est actuellement au cinéma.

Willem Dafoe
The Amazing Spider-Man 2 : Willem Dafoe clashe le reboot
4h44 Dernier jour sur terre : Les critiques tombent ! Entre "perte de temps" et "génie"
News
essentielles
sur le
même thème