C'est ce mercredi 19 décembre que l'Odyssée de Pi sort au cinéma. Réalisé par Ang Lee, déjà à l'origine de Hulk ou Le Secret de Brokeback Mountain, ce nouveau film va autant vous surprendre que vous émerveiller ! Et si vous hésitiez encore un peu avant d'aller le voir, PurefansNews vous livre ses 5 raisons d'y succombe

C'est ce mercredi 19 décembre que l'Odyssée de Pi sort au cinéma. Réalisé par Ang Lee, déjà à l'origine de Hulk ou Le Secret de Brokeback Mountain, ce nouveau film va autant vous surprendre que vous émerveiller ! Et si vous hésitiez encore un peu avant d'aller le voir, PurefansNews vous livre ses 5 raisons d'y succomber !

1. Une histoire fascinante
Non L'Odyssée de Pi n'est pas une histoire vraie, mais ce n'est pas pour autant qu'elle ne va pas vous passionner. On y suit Pi Patel, un jeune homme contraint de quitter Pondichéry pour aller vivre au Canada avec sa famille. Ils embarquent alors sur un gigantesque cargo, accompagnés par tous les animaux de leur zoo. Malheureusement, un énorme accident va faire couler le navire, et Pi va se retrouver seul survivant en pleine mer, en compagnie d'un zèbre, une hyène, un orang-outan et... un tigre du Bengale. Il va alors tenter de survivre dans cet océan hostile entre les tempêtes, le manque de nourriture et le danger des animaux.

2. Un duo incroyable
Comme on peut le découvrir sur l'affiche et dans la bande-annonce, le point fort de ce film est la relation entre Pi et le tigre. Contrairement à ce que vous pourriez imaginer, cela n'a strictement rien à voir avec Le livre de la jungle. En effet, pas question d'amitié mais de respect. Tous les deux vont devoir apprendre à s'apprivoiser, se respecter et vivre ensemble afin de survivre à cette terrible épreuve. On assiste ainsi à une relation incroyable, jamais à court de surprises, qui devrait vous émouvoir très facilement.

3. Un film déjà récompensé
Si la course aux Oscars est encore loin, l'Odyssée de Pi est pourtant l'un des favoris pour décrocher quelques statuettes. Il est notamment nommé pour les Meilleurs Effets Visuels, tandis que le film est sélectionné aux Golden Globes dans la très convoitée catégorie du "Meilleur Film". A noter que le long-métrage n'a pas attendu ces prestigieuses cérémonies pour glaner quelques prix, puisqu'il a déjà tout raflé lors des Las Vegas Film Critics Society Awards.

4. Des images hallucinantes
L'un des très gros points forts du film est sans aucun doute sa photographie. L'image est absolument superbe et nous réserve énormément de belles choses. Que ce soit dans la piscine à Paris, le naufrage absolument bouleversant, la nuit entourée de méduse et d'une baleine impressionnante ou l'île flottante très spéciale, le film s'est créé un univers grandiose et renversant. Les effets spéciaux sont tout simplement bluffants et à l'inverse de la nouvelle technologie de Bilbo le Hobbit, vous n'en ressortirez pas malade.

5. Une vraie 3D
Bonne nouvelle, la 3D est utile ! Voilà enfin un film qui va vous faire vibrer et vous immerger à travers son histoire. Les prises de vues très originales vont vous faire découvrir une nouvelle façon de regarder un film. Les mouvements de caméras sont très travaillées et l'aspect de profondeur est magnifique. Terminé la 3D gadget, voilà enfin la preuve que les lunettes servent à quelque chose. Croyez-nous, vous allez en prendre plein les yeux !

L'Odyssée de Pi est actuellement au cinéma.

L'Odyssée de Pi
L'Odyssée de Pi : un film bluffant, bouleversant et inattendu ! (CRITIQUE)