Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Plus que quelques jours avant la sortie au cinéma de Bilbo le Hobbit : Un voyage inattendu. Et si les premières critiques sont plutôt bonnes sur le nouveau film de Peter Jackson, il semblerait pourtant que la nouvelle technologie utilisée ne soit pas si géniale. En effet, elle rendrait les spectateurs malades.

Plus que quelques jours avant la sortie au cinéma de Bilbo le Hobbit : Un voyage inattendu. Et si les premières critiques sont plutôt bonnes sur le nouveau film de Peter Jackson, il semblerait pourtant que la nouvelle technologie utilisée ne soit pas si géniale. En effet, elle rendrait les spectateurs malades !

Alors que certaines personnes pensaient être chanceuses en assistant à la grande avant-première de Bilbo le Hobbit, le fameux voyage inattendu s'est finalement fait en direction des toilettes ! D'après les premiers commentaires, la technologie révolutionnaire dont James Cameron aimerait profiter, rendrait malade les spectateurs.

Ainsi, d'après le Guardian, des fans auraient comparé le film à des montagnes russes : "Vous devez avoir l'estomac bien accroché et laissez vos yeux vous habituer au format. Ce n'est pas fait pour les faibles !". Des propos pas très rassurants, amplifiés par un autre spectateur : "Je me suis senti vraiment pas bien. Mes yeux ne pouvaient pas tout capter, c'est vertigineux. Maintenant j'ai une migraine."

La raison de ces maux de têtes ? La mise en place d'un tout nouveau système de réalisation. En effet, Peter Jackson a dirigé son film en 48 images par secondes au lieu des 24 i/s habituelles. Du coup, la qualité visuelle est encore plus fluide et on est plus facilement immergé dans le film. Mais que les fans se rassurent, le film sortira dans pas moins de 6 formats différents que ce soit en 2D, 3D, IMAX, IMAX 3D avec le choix des 24 ou 48 i/s.

Vous l'aurez compris, ce film est une vraie expérience cinématographique à ne surtout pas prendre à la légère... Le point positif, c'est que s'il fragilise l'estomac des spectateurs, on devrait enfin se passer des personnes avec leurs pop-corn ! Un mal pour un bien...

Bilbo le Hobbit sort au cinéma le 12 décembre prochain.

Le Hobbit : un voyage inattendu
Middle Earth : le coffret ultime pour les fans du Seigneur des Anneaux et du Hobbit
Le Hobbit, Django Unchained... : les films les plus piratés en 2013
Le Seigneur des Anneaux : le précieux de Tolkien exposé à Londres
Bilbo le Hobbit : Peter Jackson passe le milliard de dollars de recettes
voir toutes les news de Le Hobbit : un voyage inattendu Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème