Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Si vous êtes fan de la planète Pandora, il va falloir vous montrer patient avant de pouvoir découvrir Avatar 2 et 3. En effet, comme nous l'annoncions, les films ne devraient pas sortir avant 2015. Toutefois, James Cameron vient d'apporter une bonne nouvelle, puisqu'il affirme vouloir commencer le tournage au plus vite

Si vous êtes fan de la planète Pandora, il va falloir vous montrer patient avant de pouvoir découvrir Avatar 2 et 3. En effet, comme nous l'annoncions, les films ne devraient pas sortir avant 2015. Toutefois, James Cameron vient d'apporter une bonne nouvelle, puisqu'il affirme vouloir commencer le tournage au plus vite en 2013.

Après l'immense succès du premier opus de la saga, Avatar 2 se fait de plus en plus désirer par les fans. Du coup, James Cameron ne peut pas s'enfermer dans le silence et s'amuse à livrer quelques informations au compte-goutte. Dernièrement, c'est lors de l'avant-première du film Bilbo le Hobbit, en Nouvelle Zélande, que le réalisateur s'est confié sur ce très gros projet.

Un travail plus intense
Si on sait qu'Avatar 2 et 3 seront tournés en même temps expliquant ainsi la date de sortie si lointaine, James Cameron espère terminer les scénarios en février 2013 et débuter le tournage avant la fin de cette même année. Il se justifie en déclarant : "Je veux que les scripts soient entièrement terminés. Je ne veux pas écrire le film en post-production. On avait dû faire ça lors du premier film et j'ai finalement été contraint de couper beaucoup de scènes ! Je ne veux pas refaire la même chose." Une bonne nouvelle, qui prouve à quel point James Cameron compte nous offrir les meilleurs films possible.

Nouvelle technologie à venir ?
A noter qu'il a aussi profité de cette interview pour révéler que les suites d'Avatar pourraient profiter de la nouvelle technologie utilisée dans Bilbo le Hobbit. En effet, Peter Jackson a tourné son film en 48 images par seconde rendant l'image encore plus belle et plus réelle. James Cameron s'est alors enthousiasmé : "Je pense que c'est vraiment fantastique, même si c'est différent. Si les 48 i/s sont acceptées par les spectateurs, cela pourrait ouvrir la voie dont Avatar pourrait en profiter !"

Vous l'aurez compris, la franchise Avatar n'a pas fini de nous surprendre et promet beaucoup de très très bonnes choses ! Vivement !

Avatar 2
Avatar 2 : la date de sortie encore repoussée, la nouvelle trilogie Star Wars annoncée
Avatar 2 : saut dans le temps, enfant, problèmes... premières informations sur la suite
Avatar 2 : date de sortie, casting... tout ce qu'il faut savoir sur la suite
Avatar 2 : James Cameron déjà prêt à annuler 2 suites
voir toutes les news de Avatar 2 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème