Alors que Rihanna a récemment marqué les esprits avec son album "Anti", c'est au tour de Beyoncé de faire son grand retour musical. Au programme ? Un nouveau titre, 'Formation', accompagné d'un clip, dans lequel Blue Ivy joue devant la caméra.

C'est ce dimanche 7 février que Beyoncé chantera à la mi-temps du 50ème Super Bowl, l'événement sportif le plus attendu de l'année aux USA. Résultat, afin de mettre le public dans l'ambiance et le préparer à son incroyable show, la chanteuse vient de dévoiler le clip de "Formation (Dirty)", son tout nouveau titre, disponible gratuitement sur Tidal.

> Coldplay et Beyoncé, Vianney, Alonzo, Shake Shake Go... Les meilleurs clips de la semaine <

Beyoncé de retour en musique avec un titre fort

Une véritable surprise pour ses fans qui ne s'attendaient pas à un tel cadeau, et la preuve qu'elle est prête à profiter de sa notoriété pour faire bouger certaines choses. Car comme on peut le découvrir dans la vidéo (présente dans notre diaporama), elle n'hésite pas à dénoncer certaines injustices (le point mort de la situation en Nouvelle-Orléans suite à l'ouragan Katrina, les violences policières à l'encontre des noirs...), tout en s'avouant fière de ses origines, qu'elles soient culturelles ou ethniques. Par ailleurs, en plus de mettre en avant les inégalités entre les blancs et les noirs notamment, elle se présente comme une alternative au changement en proposant à ceux qui le veulent de suivre une "formation" afin de lui ressembler.

Blue Ivy danse pour sa maman

Un titre puissant donc, mais également familiale, puisque l'on peut y retrouver à plusieurs reprises... Blue Ivy, sa petite fille. En effet, si Beyoncé n'est pas du genre à mettre son enfant sur le devant de la scène habituellement, cette dernière s'amuse pourtant à danser devant la caméra. C'est mignon.

Beyoncé clip de Formation
Beyoncé clip de Formation
Beyoncé clip de Formation
Beyoncé clip de Formation
Beyoncé clip de Formation
Beyoncé clip de Formation
Beyoncé clip de Formation
Beyoncé clip de Formation
Beyoncé
Beyoncé "sataniste" et "pas afro américaine" : les accusations surréalistes d'un politique américain
BET Awards 2020 : la fille de Beyoncé Blue Ivy, Assa Traoré récompensées... Le palmarès complet
Beyoncé : son titre surprise Black Parade va venir en aide à des entreprises afro-américaines
Black Panther 2 : Disney prêt à recruter Beyoncé pour la suite
voir toutes les news de Beyoncé Découvrir plus d'articles